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Publié : sam. 20 sept., 2014 19:39
par papygte
hello,
selon la RTA le réglage des culbuteurs se fait à chaud (voir le sujet technique abordé par Jay). Pour un 1.9 monté sur les kadett et autres, le jeu à chaud est de 0.3 mm pour l'ensemble des culbuteurs.
Est ce quelqu'un a mesuré le jeu ensuite à froid ? Si oui, peut-il donner ses résultats car cela m'intéresse sachant que je prèfère manipuler un moteur froid qu'un moteur chaud (hé oui, j'ai des mimines sensibles moi !).
A+
papygte
Publié : sam. 20 sept., 2014 20:05
par wim bos
Quand on refaisait un moteur on réglait le jeu des culbuteurs à 0,30 à froid et moteur arrêté, une fois le moteur chaud on re-réglait les culbuteurs à 0,30 moteur tournant.
La différence était minimale.
Publié : sam. 20 sept., 2014 20:39
par cl?ment
comment tu fais pour régler les jeux moteur tournant??
Publié : sam. 20 sept., 2014 21:00
par l_acrobate
Publié : dim. 21 sept., 2014 10:26
par ludo-manta
Toujours fait a froid ou chaud moteur éteint
Publié : dim. 21 sept., 2014 18:04
par FACO62
regarde moi j’ai fait ainsi
culbu
Publié : dim. 21 sept., 2014 20:12
par wim bos
clément a écrit : ↑sam. 20 sept., 2014 20:39comment tu fais pour régler les jeux moteur tournant??
Avant tout, la prescription d'Opel pour le réglage des culbuteurs des moteurs CIH et OHV comme de Kadett est moteur chaude et
tournant .
Pour les moteurs OHV il suffit de placer un bout de carton le long des culbuteurs (coté conducteur), pour les moteurs CIH il y a un cache qu'on place dessus le pignon de l'arbre à cames, dans les 2 cas le moteur ne doit pas tourner plus vite que 700 - 750 tours min.
Après on passe la cale d'épaisseur entre le culbuteur et la soupape et on règle le jeu avec une douille 15.
Publié : lun. 22 sept., 2014 06:07
par cl?ment
Ne doit pas tourner vite c est pour les projections d huiles, je ne connaissais pas cette technique merci
Publié : lun. 22 sept., 2014 07:18
par l_acrobate

hydraulique ou mécanique
mécanique = 0.30 chaud ou froid
hydraulique = 0.0 jeux a froid ou a chaud et 1.4 de tour

ça évite les chutes de pression d’huile