Cable de compteur Kadett C
Bonjour,
l'un de vous a t'il déjà monté une boite getrag 5 vitesses de manta GSI dans une Kadett c ?
Dans ce cas, comment avez vous raccorder le compteur d'origine a la boite Getrag ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai acheté un câble sois disant spécifique en allemegne mais le compteur fait un 'tac tac' épouvantable et saute de 20 KM/h en permanence. J'ai par acquit de conscience essayé un autre compteur mais c'est pareil.
l'un de vous a t'il déjà monté une boite getrag 5 vitesses de manta GSI dans une Kadett c ?
Dans ce cas, comment avez vous raccorder le compteur d'origine a la boite Getrag ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'ai acheté un câble sois disant spécifique en allemegne mais le compteur fait un 'tac tac' épouvantable et saute de 20 KM/h en permanence. J'ai par acquit de conscience essayé un autre compteur mais c'est pareil.
Jean-Louis
Ou sont les belles années ???
Si le câble se fait monter (assez de longueur) mais le compteur fait claque - claque ça veut dire que le câble (partie tournante) n'est pas bien entrée dans le compteur ou le pignon de la boîte à vitesse.
Démontes le câble du compteur et roules un peu pour voir si le câble tourne.
Démontes le câble du compteur et roules un peu pour voir si le câble tourne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vois ce que tu veux dire, regardes coté boîte si le câble est bien droit.
Ça arrivait assez souvent que le câble était un peu tordu, ça donne aussi l'effet comme tu décris.
Ça arrivait assez souvent que le câble était un peu tordu, ça donne aussi l'effet comme tu décris.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑lun. 29 sept., 2014 06:05Je vois ce que tu veux dire, regardes coté boîte si le câble est bien droit.
Merci pour ta réponse Wim, je regarderai cela mais comme je n'ai pas de pont, ce ne sera pas avant jeudi ...

Jean-Louis
trashcan a écrit : ↑lun. 29 sept., 2014 14:24Salut,
Tu aurais du demander à Fred (près de chez toi) un cable de 1.2 ou 1.6 d'une automatique,
je présume qu'il en a en stock.
PS: Tu n'as pas oublié d'enlever le rappel d'angle qui se trouvait sur ta boîte j'espère?
Non, pas de soucis, d'autant que c'était un inverseur de sens de rotation. De plus, comme la boîte installée dans la voiture était cassée, Pipette en a placé une autre.
J'ai contacté le fabricant du câble et d'après lui il y avait deux rondelles en cuivre a mettre entre le câble et le compteur.
Il m'a dit qu'il m'en envoyait un autre avec les rondelles.
De toute façon, la voiture sera chez Fred a partir de jeudi soir pour arranger tous les problèmes qui reste encore a traiter.
Dernière modification par JLCB le lun. 29 sept., 2014 16:50, modifié 1 fois.
Jean-Louis
wim bos a écrit : ↑mer. 01 oct., 2014 16:41Ces rondelles vont entre la gaîne et la boîte ?
Non, elles se placent entre la fixation du câble et le compteur.
Voici le dessin qu'ils m'ont envoyé avec le câble, tu comprendras mieux.

Jean-Louis