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Publié : dim. 28 sept., 2014 16:30
par JLCB
Bonjour,

l'un de vous a t'il déjà monté une boite getrag 5 vitesses de manta GSI dans une Kadett c ?
Dans ce cas, comment avez vous raccorder le compteur d'origine a la boite Getrag ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai acheté un câble sois disant spécifique en allemegne mais le compteur fait un 'tac tac' épouvantable et saute de 20 KM/h en permanence. J'ai par acquit de conscience essayé un autre compteur mais c'est pareil.

Publié : dim. 28 sept., 2014 16:46
par wim bos
Si le câble se fait monter (assez de longueur) mais le compteur fait claque - claque ça veut dire que le câble (partie tournante) n'est pas bien entrée dans le compteur ou le pignon de la boîte à vitesse.

Démontes le câble du compteur et roules un peu pour voir si le câble tourne.

Publié : dim. 28 sept., 2014 21:44
par JLCB
Wim, j'ai fait cet essais, le câble tourne mais il ne tourne pas rond ...
Ce qui me fait penser que ce câble est mal fabriqué.

Publié : lun. 29 sept., 2014 06:05
par wim bos
Je vois ce que tu veux dire, regardes coté boîte si le câble est bien droit.
Ça arrivait assez souvent que le câble était un peu tordu, ça donne aussi l'effet comme tu décris.

Publié : lun. 29 sept., 2014 06:45
par JLCB
wim bos a écrit : lun. 29 sept., 2014 06:05Je vois ce que tu veux dire, regardes coté boîte si le câble est bien droit.
Ça arrivait assez souvent que le câble était un peu tordu, ça donne aussi l'effet comme tu décris.


Merci pour ta réponse Wim, je regarderai cela mais comme je n'ai pas de pont, ce ne sera pas avant jeudi ... :non:



Publié : lun. 29 sept., 2014 14:24
par trashcan

Salut,

Tu aurais du demander à Fred (près de chez toi) un cable de 1.2 ou 1.6 d'une automatique,
je présume qu'il en a en stock.

PS: Tu n'as pas oublié d'enlever le rappel d'angle qui se trouvait sur ta boîte j'espère?


Publié : lun. 29 sept., 2014 16:48
par JLCB
trashcan a écrit : lun. 29 sept., 2014 14:24Salut,

Tu aurais du demander à Fred (près de chez toi) un cable de 1.2 ou 1.6 d'une automatique,
je présume qu'il en a en stock.

PS: Tu n'as pas oublié d'enlever le rappel d'angle qui se trouvait sur ta boîte j'espère?


Non, pas de soucis, d'autant que c'était un inverseur de sens de rotation. De plus, comme la boîte installée dans la voiture était cassée, Pipette en a placé une autre.
J'ai contacté le fabricant du câble et d'après lui il y avait deux rondelles en cuivre a mettre entre le câble et le compteur.
Il m'a dit qu'il m'en envoyait un autre avec les rondelles.
De toute façon, la voiture sera chez Fred a partir de jeudi soir pour arranger tous les problèmes qui reste encore a traiter.

Publié : mer. 01 oct., 2014 16:32
par JLCB
Voilà, j'ai reçu le nouveau câble ce matin avec ses deux rondelles et un croquis expliquant qu'il faut les mettre entre le compteur et le câble. Fournisseur sympa car il ne m'a pas fait payer un euro ... :sol:

Publié : mer. 01 oct., 2014 16:41
par wim bos
Ces rondelles vont entre la gaîne et la boîte ?

Publié : mer. 01 oct., 2014 16:57
par JLCB
wim bos a écrit : mer. 01 oct., 2014 16:41Ces rondelles vont entre la gaîne et la boîte ?


Non, elles se placent entre la fixation du câble et le compteur.
Voici le dessin qu'ils m'ont envoyé avec le câble, tu comprendras mieux.


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