changer les disques
- stef manta 13
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Bonjour
"Manta 13" vient d'obtenir son contrôle technique avec comme remarque usure prononcée des disques.
J'ai déja changé des disques mais sur mon coach ascona C avec comme souvenir d'une simple petite vis pour les déposer.
Je viens de déposer une roue et là, apparemment, il faut déposer le moyeux !
Me trompe-je? & des outils spécifiques sont ils nécessaires?
Merci de me préciser si il y a des pièges à éviter ou des repères à effectuer
Stef
"Manta 13" vient d'obtenir son contrôle technique avec comme remarque usure prononcée des disques.
J'ai déja changé des disques mais sur mon coach ascona C avec comme souvenir d'une simple petite vis pour les déposer.
Je viens de déposer une roue et là, apparemment, il faut déposer le moyeux !
Me trompe-je? & des outils spécifiques sont ils nécessaires?
Merci de me préciser si il y a des pièges à éviter ou des repères à effectuer
Stef
Oui, il faut déposer le moyeu avec le disque, d'abord démonter l'étrier puis l'écrou central derrière le cache.
Après tu trouveras 2 vis clé à douille XZN 10.
Pour tenir le moyeu pendent le (dé)serrage de ces vis il faut mettre la roue à plat et poser le disque avec moyeu avec les 4 goujons dans les trous de la jante, couple de serrage de ces 2 vis; 5M/Kg.
Après tu trouveras 2 vis clé à douille XZN 10.
Pour tenir le moyeu pendent le (dé)serrage de ces vis il faut mettre la roue à plat et poser le disque avec moyeu avec les 4 goujons dans les trous de la jante, couple de serrage de ces 2 vis; 5M/Kg.
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- stef manta 13
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Non,tu es obligé de déposer les étriers.
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- stef manta 13
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Une fois l'étrier démonté (sans démonter le flexible de frein) tu dé-serres l'écrou central et tu peux sortir le moyeu à mains nues.
Pour les vis de la fixation du disque au moyeu une douille XZN 10 est impératif.
Pour les vis de la fixation du disque au moyeu une douille XZN 10 est impératif.
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- Jay
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stef manta 13 a écrit : ↑ven. 03 oct., 2014 15:07je n'a pas l'outillage pour arracher le moyeux ni la clé dynamométrique pour le serrage de l'écrou crénélé...
Pas besoin d'arrache ni de clé dynamométrique !
Les roulement sont de type "coniques" donc il n'y a quasiment pas de couple de serrage, la clé qui va bien et ça se desserre tout seul. par contre pour séparer le disque du moyeu, comme le dit Wim, il te faut impérativement la douille qui va bien. Ne pas hésiter à la "frapper" qu'elle aille bien au fond avant de desserrer.
Dernière modification par Jay le sam. 04 oct., 2014 11:14, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- stef manta 13
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