changer les disques

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Bonjour

"Manta 13" vient d'obtenir son contrôle technique avec comme remarque usure prononcée des disques.

J'ai déja changé des disques mais sur mon coach ascona C avec comme souvenir d'une simple petite vis pour les déposer.

Je viens de déposer une roue et là, apparemment, il faut déposer le moyeux !

Me trompe-je? & des outils spécifiques sont ils nécessaires?

Merci de me préciser si il y a des pièges à éviter ou des repères à effectuer

Stef
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, il faut déposer le moyeu avec le disque, d'abord démonter l'étrier puis l'écrou central derrière le cache.

Après tu trouveras 2 vis clé à douille XZN 10.

Pour tenir le moyeu pendent le (dé)serrage de ces vis il faut mettre la roue à plat et poser le disque avec moyeu avec les 4 goujons dans les trous de la jante, couple de serrage de ces 2 vis; 5M/Kg.
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Merci Wim

déposer aussi l'étrier ; meme si je dépose les plaquettes, il n'y aura pas assez de jeu?

PS j'ai mis mon poste dans la bonne rubrique : mécanique !
désolé
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Non,tu es obligé de déposer les étriers.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, parce que tu retires le moyeu avec le disque vers toi sur une distance d'env. 15CMS.
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Merci,
Bon, me voilà bien, ce n'est pas les étriers qui me gènent le + finalement ; je n'a pas l'outillage pour arracher le moyeux ni la clé dynamométrique pour le serrage de l'écrou crénélé...
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wim bos
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Message par wim bos »

Une fois l'étrier démonté (sans démonter le flexible de frein) tu dé-serres l'écrou central et tu peux sortir le moyeu à mains nues.
Pour les vis de la fixation du disque au moyeu une douille XZN 10 est impératif.
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Jay
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Message par Jay »

stef manta 13 a écrit : ven. 03 oct., 2014 15:07je n'a pas l'outillage pour arracher le moyeux ni la clé dynamométrique pour le serrage de l'écrou crénélé...


Pas besoin d'arrache ni de clé dynamométrique !


Les roulement sont de type "coniques" donc il n'y a quasiment pas de couple de serrage, la clé qui va bien et ça se desserre tout seul. par contre pour séparer le disque du moyeu, comme le dit Wim, il te faut impérativement la douille qui va bien. Ne pas hésiter à la "frapper" qu'elle aille bien au fond avant de desserrer.
Dernière modification par Jay le sam. 04 oct., 2014 11:14, modifié 1 fois.
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stef manta 13
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Message par stef manta 13 »

Merci les gars,

Ok, pas de clé dynamométrique pour le desserrage mais pour le remontage?
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour le montage c'est bien conseillé d'utiliser une clé dynamométrique :oui:
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