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Publié : sam. 11 oct., 2014 17:38
par marc.r
Bonjour,
Quelqu'un aurait les dimensions des weber 45 coté admission en vue d'analyser la faisabilité de réaliser une pipe d'admission pour une 20Seh.
merci
Publié : sam. 11 oct., 2014 19:22
par SleeperStyle
Ils font 40mm.
Publié : mar. 14 oct., 2014 05:29
par marc.r
Bonjour,
merci bien ça confirme les informations que j'avais DCOE45 > 40mm.
Comme j'ai eu vu des pipes en 45mm coté carbs, je trouvais cela étrange.
Publié : mar. 14 oct., 2014 18:29
par SleeperStyle
Il y a des carbu en 48, 50 voir même 55
Publié : mar. 28 oct., 2014 10:43
par marc.r
Bonjour,
Quelqu'un aurait l'angle ideal des weber par rapport à la verticale?
Merci
Publié : mar. 28 oct., 2014 11:29
par Eric M
Moi j'ai ça qui vient de chez Irmscher. C'est pour des Solex 45 ADDHE mais je pense que c'est idem.
Si tu as un rapporteur...
Publié : mar. 28 oct., 2014 20:30
par cl?ment
ils doivent être à l'horizontal
Publié : mar. 28 oct., 2014 20:41
par marc.r
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai vu du 11.5° et 11° pour des cih.
>
http://www.mangoletsimanifolds.com/manifolds/opel.html
Publié : mer. 29 oct., 2014 06:49
par wim bos
Tout dépends comment le moteur est placé dans la voiture, transversal ou longitudinal et la souplesse des supports moteur.
Il suffit de voir le site de Mangoletsi, là on voit que sur les moteurs montés transversal l'inclinaison est quasiment 0°, par contre sur les moteurs CIH (tout monté longitudinal) il y a une inclinaison d'env. 11°, mais toujours vers le haut, pourquoi ?
Parce que si on 'charge' le moteur à fond, il bascule à gauche et les carburateurs se trouvent plus ou moins horizontal, Irmscher dit 7° parce qu'il aura monté des supports moteur plus durs.
Un moteur monté transversal bascule beaucoup moins.
Publié : mer. 29 oct., 2014 09:58
par marc.r
Bonjour,
j'arrivais à la même conclusion en effet, et cela parait logique.
merci pour cette info, je vais m'orient vers 10° pour le 20SEH si je l'a réalise.
@+