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Publié : lun. 13 oct., 2014 15:58
par Elvis
Le bonjour Messires....
Un cata..... J'ai reçu mon tuyau primaire pour ma B. Pas de joint, donc, commandé chez Oscaro, ils ont, parfait.
J'ai passé deux heures pour détacher le tuyau du silencieux intermédiare, pratiquement soudé, qu'il était....
Impossible de le tirer par l'avant de la voiture, trop long...... Même en levant au max avec le cric rouleur. Donc, pas de disqueuse, je vais acheter un disque à mettre sur perçeuse pour le couper sous le collecteur dont les boulons ne veulent pas bouger.... Ca doit être d'oririgine, tout ça.
Mais ce n'est pas le plus grave, car de toute façon, j'avais repéré une fêlure sur un boulon, et patatrac, en dévissant, le collecteur s'est effrité à cet endroit, don à virer avec le tuyau.
Donc, je lance un appel, je cherche un collecteur pour ma B de 1.2 l....... Je peux me déplacer sans problème, je suis en Picardie limite 95.
J'ai contacté des casses, j'attends des réponses, mais sans trop d'illusion. Je préfère donner des sous à un membre du forum......
Du coup, la titine à tonton est bloquée devant la maison, dans l'attente........
Merci davance à tout le monde.
Je joins la tof du malade....
Henri alias Elvis......
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Publié : lun. 13 oct., 2014 16:13
par wim bos
1) as tu sortis le collecteur de la voiture ?

2) c'est un collecteur d'un 12 S !

Publié : lun. 13 oct., 2014 17:24
par Elvis
Ah ??? Chouette... J'ai une 1.2 S........ J'ai jamais pu faire la différence.........
Non, je n'ai pas pu sortir le collecteur, le tuyau est long, il faudrait que la voiture soit sur un pont, et impossible de desserrer les boulons.
Même en montant le cric rouleur avec une cale, ça ne passe pas.Comme les deux sont fichus, je vais mettre un disque sur la perceuse, et je vais virer les deux.
Faut que je trouve ça.......

Publié : lun. 13 oct., 2014 17:39
par Elvis
Voilà le tuyau. Il est long, et ne passe pas par le capot, la voiture est trop basse, même en levant avec le cric rouleur et une grosse cale.
Comme le collecteur est mort, je vais mettre un disque sur la perceuse, et couper pour mettre tout ça à la benne.
Donc, faut que je trouve un collecteur d'occasion, car en PD, il n'y en a pas... Même sur eBay.
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Publié : lun. 13 oct., 2014 18:01
par l_acrobate
:ref: si tu trouve pas tu peut remonter celui la en attendant mieux et achète une disqueuse tu va te faire chier grave avec une perceuse :oui: :grr:

Publié : lun. 13 oct., 2014 18:47
par Elvis
Ok... Mais j'ai pas envie de remonter un truc esquinté, le bout qui s'est cassé était friable, j'ai peur pour le reste. Je vais bien trouver quelque part.....
En plus, les boulons sont presque fondus dans le collecteur, et ça rippe.... J'ai presque vidé une bombe de WD 40....
Sinon, il y a bien l'inox, sur la photo, ça qui s'adapte, mais trop cher, et pas homologué.....
Celui-là est à 300 euros, la ligne complète à 600.... :oops:

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Publié : lun. 13 oct., 2014 20:22
par wim bos
Prends une scie à métaux et coupes le tuyau en deux, comme ça tu pourras sortir le collecteur.

Publié : lun. 13 oct., 2014 21:49
par Elvis
Je vais m'acheter demain une meuleuse/disqueuse Black & Decker, ça me servira toujours, je pourrais même enlever la rouille avec l'accessoire-brosse....
Bonne soirée à toi, et à plus.... :cou:

Publié : mar. 14 oct., 2014 06:55
par SeYa-
J'ai un collecteur si tu veux mais de 1.0.
Les spécialistes diront si ce sont les mêmes.

Publié : mar. 14 oct., 2014 08:55
par wim bos
Ça doit être un collecteur avec 2 sorties pour un moteur monté longitudinale.

D'après moi, même les 1000S n'avaient pas ça.