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Publié : sam. 25 oct., 2014 10:39
par simkadet
Je souhaite échanger une boite 5 ZF courte contre une boite 1000 tours Opel.
Combien peut valoir une boite 5 ZF courte ? et connaître aussi la valeur d'une boite 4 Opel, pour faire un équilibre si équilibre il y a ....
Merci de vos conseils
Publié : sam. 25 oct., 2014 11:26
par SleeperStyle
Tu peux aussi acheter une pignonnerie "1000trs" pour ZF5, mais c'est plus cher.
Sinon une ZF d'origine en bon état vaut 1500/2000€, une boite 4 1000trs en bon état vaut à peu près la même chose, un peu moins cher. A 2000 faut qu'elle soit refaite à neuf vue le prix de la pignonnerie et celui de la boite de série.
Publié : sam. 25 oct., 2014 11:58
par simkadet
Merci pour l'info, je crois quand même que les 5 ZF courtes (plus recherchées) sont un peu plus chères que les 5 ZF dites longues.
Donc je pense que les prix se valent ...d'un côté comme de l'autre..
Publié : sam. 25 oct., 2014 15:25
par Michel
la zf5 avec le kit 1000 tours, a 4 vitesse ou 5 ?
Publié : sam. 25 oct., 2014 17:41
par simkadet
Non je recherche une 1000 tours Opel pas ZF
Publié : sam. 25 oct., 2014 20:28
par SleeperStyle
Michel a écrit : ↑sam. 25 oct., 2014 15:25la zf5 avec le kit 1000 tours, a 4 vitesse ou 5 ?
5 bien sur.
Publié : dim. 26 oct., 2014 06:22
par Michel
Merci beaucoup
On la reconnaît comment une zf5 mille tours
Publié : dim. 26 oct., 2014 07:51
par Fred_54
Tu as la plaque ....mais pas tj forcement fiable
Il reste la solution d'enclencher la 5 et de faire un tour moteur......tu dois avoir un tour également en sortie de boite.
Publié : dim. 26 oct., 2014 08:17
par Michel
Ok merci
La Zf mille tours est plus courte ou les rapports sont les même que la Zf courte normale
Publié : dim. 26 oct., 2014 08:47
par Jay
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 25 oct., 2014 11:26Tu peux aussi acheter une pignonnerie "1000trs" pour ZF5, mais c'est plus cher.
Sinon une ZF d'origine en bon état vaut 1500/2000€, une boite 4 1000trs en bon état vaut à peu près la même chose, un peu moins cher. A 2000 faut qu'elle soit refaite à neuf vue le prix de la pignonnerie et celui de la boite de série.
pour une pignonerie 1000trs, Tu as une adresse, pas trouvé chez Quaife

Connais tu les rapports de boite ?
Michel a écrit : ↑dim. 26 oct., 2014 06:22Merci beaucoup
On la reconnaît comment une zf5 mille tours
L'idéal c'est de regarder sur la première, mais encore faut il connaitre le rapport
Fred_54 a écrit : ↑dim. 26 oct., 2014 07:51Tu as la plaque ....mais pas tj forcement fiable
Il reste la solution d'enclencher la 5 et de faire un tour moteur......tu dois avoir un tour également en sortie de boite.
En 5 peu de chance de voir la différence à mon avis.
Edition : j'ai trouvé ça sur le net pour une ZF 5 "close ratio" à 2800€:
2,30-1,80-1,36-1,14-1
ICIou la boite complète :
http://www.gr-box.sm/album/products-/#cambiozfopel-jpg