Boite 4 Commo vs Manta

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

moka a écrit : jeu. 30 oct., 2014 11:32Quelle difference entre la boite 4 de la Commodore et celle de L'Ascona ou Manta B ?
J'ai trouvé un kit de réparation chez Dr Manta mais il m'indique qu'il ne convient pas à la boite de la Commodore B !
Avez vous une idée sur cette question ? merci


La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)

Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.
Dernière modification par Jay le jeu. 30 oct., 2014 14:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

On peut trouver un kit rapports rapprochés pour la Boite 4 de la Commodore. Si je cherche, je peux retrouver les coordonnées, d'autant que j'espère me le faire offrir un jour. Par conséquent, une expérience vecue m'intéresserait...
moka
Messages : 102
Inscription : mer. 02 janv., 2013 17:33
Localisation : montrouge

Message par moka »

J'ai aussi ce projet ; j'ai longtemps hésité entre garder la boite 4 et la modifier avec les rapports courts ou bien monter une boite ZF avec le kit 1000 tours !
Pour des questions de budget mais aussi des modifications à faire plus le poids de la boite ZF j'ai opté pour la première solution .
Si cela vous interesse je vous tiendrai informé des résultats de la boite 4 rapports courts
Avatar de l’utilisateur
Vincent78
Messages : 143
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 10:35
Localisation : Yvelines

Message par Vincent78 »

Bonjour,
Moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B !!!
Pour info, ma voiture, après quelques rallyes en 2014 dont une victoire au " Vosges Classic " fin juin devant 120 concurrents, est engagée fin novembre au Tour de l'Aisne ( 4è l'an dernier) et au Monte Carlo Historique fin janvier: ce sera notre première participation !!
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Vincent78 a écrit : jeu. 30 oct., 2014 18:32Bonjour, moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B
Je ne retrouve pas le lien du site qui vend des jeux de rapports rapprochés pour la Boite 4 de Commodore mais je pense que je l'avais eu ici. Je suis sûr que quelqu'un va lire ce post et nous le redonner.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour moi la pignonnerie est idem aux Manta/Ascona B.

Moi j'ai pris celle-ci pour mon Ascona..

Pas trop roulé encore mais je l'adore déjà... :clap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
moka
Messages : 102
Inscription : mer. 02 janv., 2013 17:33
Localisation : montrouge

Message par moka »

Les rapports courts se trouvent chez QUAIFE en Angleterre et chez RISSE en Allemagne .
Ratio 1 2.25
2 1.578
3 1.224
4 1.0
ce qui donne une 1 trés longue et 2/3/4 trés rapprochés .
Il y a une petite modif à faire soit sur le carter de boite soit sur le pignon de 2e
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

moka a écrit : jeu. 30 oct., 2014 22:33[...]
Il y a une petite modif à faire soit sur le carter de boite soit sur le pignon de 2e



Si on parle bien de la même, c'est sur le pignon baladeur de marche arrière qu'il faut usiner.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
moka
Messages : 102
Inscription : mer. 02 janv., 2013 17:33
Localisation : montrouge

Message par moka »

Nous n'avons pas encore fait les modifs, j'ai rapporté les infos qui m'avaient été données .....A suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : jeu. 30 oct., 2014 14:42La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)

Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.



Pas seulement les pignons sont différents (nombre des dents) mais aussi les roulements ne sont pas pareils.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre