moka a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 11:32Quelle difference entre la boite 4 de la Commodore et celle de L'Ascona ou Manta B ? J'ai trouvé un kit de réparation chez Dr Manta mais il m'indique qu'il ne convient pas à la boite de la Commodore B ! Avez vous une idée sur cette question ? merci
La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)
Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.
Dernière modification par Jay le jeu. 30 oct., 2014 14:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
On peut trouver un kit rapports rapprochés pour la Boite 4 de la Commodore. Si je cherche, je peux retrouver les coordonnées, d'autant que j'espère me le faire offrir un jour. Par conséquent, une expérience vecue m'intéresserait...
J'ai aussi ce projet ; j'ai longtemps hésité entre garder la boite 4 et la modifier avec les rapports courts ou bien monter une boite ZF avec le kit 1000 tours ! Pour des questions de budget mais aussi des modifications à faire plus le poids de la boite ZF j'ai opté pour la première solution . Si cela vous interesse je vous tiendrai informé des résultats de la boite 4 rapports courts
Bonjour, Moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B !!! Pour info, ma voiture, après quelques rallyes en 2014 dont une victoire au " Vosges Classic " fin juin devant 120 concurrents, est engagée fin novembre au Tour de l'Aisne ( 4è l'an dernier) et au Monte Carlo Historique fin janvier: ce sera notre première participation !!
Vincent78 a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 18:32Bonjour, moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B
Je ne retrouve pas le lien du site qui vend des jeux de rapports rapprochés pour la Boite 4 de Commodore mais je pense que je l'avais eu ici. Je suis sûr que quelqu'un va lire ce post et nous le redonner.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Les rapports courts se trouvent chez QUAIFE en Angleterre et chez RISSE en Allemagne . Ratio 1 2.25 2 1.578 3 1.224 4 1.0 ce qui donne une 1 trés longue et 2/3/4 trés rapprochés . Il y a une petite modif à faire soit sur le carter de boite soit sur le pignon de 2e
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Jay a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 14:42La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)
Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.
Pas seulement les pignons sont différents (nombre des dents) mais aussi les roulements ne sont pas pareils.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>