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Publié : jeu. 30 oct., 2014 14:42
par Jay
moka a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 11:32Quelle difference entre la boite 4 de la Commodore et celle de L'Ascona ou Manta B ?
J'ai trouvé un kit de réparation chez Dr Manta mais il m'indique qu'il ne convient pas à la boite de la Commodore B !
Avez vous une idée sur cette question ? merci
La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)
Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.
Publié : jeu. 30 oct., 2014 17:43
par Salusse
On peut trouver un kit rapports rapprochés pour la Boite 4 de la Commodore. Si je cherche, je peux retrouver les coordonnées, d'autant que j'espère me le faire offrir un jour. Par conséquent, une expérience vecue m'intéresserait...
Publié : jeu. 30 oct., 2014 18:08
par moka
J'ai aussi ce projet ; j'ai longtemps hésité entre garder la boite 4 et la modifier avec les rapports courts ou bien monter une boite ZF avec le kit 1000 tours !
Pour des questions de budget mais aussi des modifications à faire plus le poids de la boite ZF j'ai opté pour la première solution .
Si cela vous interesse je vous tiendrai informé des résultats de la boite 4 rapports courts
Publié : jeu. 30 oct., 2014 18:32
par Vincent78
Bonjour,
Moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B !!!
Pour info, ma voiture, après quelques rallyes en 2014 dont une victoire au " Vosges Classic " fin juin devant 120 concurrents, est engagée fin novembre au Tour de l'Aisne ( 4è l'an dernier) et au Monte Carlo Historique fin janvier: ce sera notre première participation !!
Publié : jeu. 30 oct., 2014 19:10
par Salusse
Vincent78 a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 18:32Bonjour, moi aussi, je cherche des rapports courts pour ma Commodore B
Je ne retrouve pas le lien du site qui vend des jeux de rapports rapprochés pour la Boite 4 de Commodore mais je pense que je l'avais eu ici. Je suis sûr que quelqu'un va lire ce post et nous le redonner.
Publié : jeu. 30 oct., 2014 19:39
par Eric M
Pour moi la pignonnerie est idem aux Manta/Ascona B.
Moi j'ai pris
celle-ci pour mon Ascona..
Pas trop roulé encore mais je l'adore déjà...
Publié : jeu. 30 oct., 2014 22:33
par moka
Les rapports courts se trouvent chez QUAIFE en Angleterre et chez RISSE en Allemagne .
Ratio 1 2.25
2 1.578
3 1.224
4 1.0
ce qui donne une 1 trés longue et 2/3/4 trés rapprochés .
Il y a une petite modif à faire soit sur le carter de boite soit sur le pignon de 2e
Publié : ven. 31 oct., 2014 06:33
par Eric M
moka a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 22:33[...]
Il y a une petite modif à faire soit sur le carter de boite
soit sur le pignon de 2e
Si on parle bien de la même, c'est sur
le pignon baladeur de
marche arrière qu'il faut usiner.
Publié : ven. 31 oct., 2014 07:42
par moka
Nous n'avons pas encore fait les modifs, j'ai rapporté les infos qui m'avaient été données .....A suivre donc !
Publié : ven. 31 oct., 2014 07:55
par wim bos
Jay a écrit : ↑jeu. 30 oct., 2014 14:42La partie cannelé est plus grosse (comme les Getrag240) mais pas toujours selon certains et un couvercle en fonte (plutôt qu'en tôle)
Pour moi, les bagues de synchro sont les mêmes.
Pas seulement les pignons sont différents (nombre des dents) mais aussi les roulements ne sont pas pareils.