Différence Culasse 1.9S 1.9E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantakumi
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Message par mantakumi »

On peu lire sur la rta

moteur 1.9S Soupape Admission 42 échappement 37
Levée des soupapes 9.95 mm
A.O.A 44° av PMH
R.F.A 86° apres PMB
A.O.E 84° av PMB
R.F.E 46° après PMH
Moteur 1.9E. soupape Admission 42 échappement 34
Levée des soupapes 10,98 mm
A.O.A 44° av PMH
R.F.A 88° apres PMB
A.O.E 84° av PMB
R.F.E 48° après PMH

Donc ma question est , en cas de passage à double carbu weber 40 est ce qu'il vaut mieux la culasse 1.9S ou la culasse 1.9E ? Ou culasse 1.9S avec arbre à came 1.9E ( plus grosse soupape sur S mais levée de soupapes plus longues sur E)

Sachant que j'ai tout sous la main c'est pour savoir, si je le fait , est ce que je vais vraiment sentir la différence ( si c'est pour gagner un demi poney et 0,00001 Nm de couple je vais pas me prendre la tête :muah: )
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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