Couple conique Opel Gt

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro

Message par larro »

Bonsoir à tous,

J' ai un ami qui cherche des renseignements concernant le pont arrière de Gt et ses éléments.
Apparemment, son couple cônique est mort: beaucoup de jeu. (pas encore démonté)

Les questions:

- Quel couple conique est monté dans une Gt 1900?
- Est-il envisageable de monter un couple conique de manta A/B; asconaA/B; Kadett C à gros pont ou bien ils sont spécifiques
au pont de GT?
- Même question que la précedente concernant les roulements?
- Mêque question concernant le différentiel autoblocquant?
- Si spécifique, où trouver ce matos?

:merci: pour lui :jap:

Je n' ai pas les connaissances techniques pour lui répondre. :84:

Eric M

Message par Eric M »

Le couple normal d'un GT est je crois 3,44.
Il y a 2 générations de pont. La dernière est similaire aux Manta/Ascona A/B /Kadett C. La première étant spécifique avec un système d’accouplement arbre de roue/differentiel spécifique.
C'est tout ce que je sais, je le jure :sic:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Oui, le rapport du pont d'une 1900 était 3,44:1, il y avait 2 types de pont, chez les plus anciens les demi-arbres étaient localisés par un genre de clips à l'intérieur du bâti.
Les couples coniques, donc pignon d'attaque et couronne, sont les mêmes que dans les Kadett / Ascona / Manta etc.
Pour pouvoir répondre aux autres questions il faut le nr. de série de la voiture.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro

Message par larro »

Je vais voir pour le numéro de série.
Apparemment cette auto est d' origine américaine, est-ce que certaines choses sont différentes du coup?

:merci:
wim bos

Message par wim bos »

Beaucoup des GT/A actuellement sur les routes en Europe viennent des Etats Unis, la raison est qu'environ 6/7ème de la production était vendue la bas.
Il n'y a pas grande chose différente.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre