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Publié : mar. 04 nov., 2014 16:50
par Elvis
Alors là, je ne comprends rien.
Ca ne peut pas venir du travail sur l'échappement, j'ai roulé plusieurs fois avec.
J'ai changé :
Bougies.
Fils de bougies.
Tête de delco et son doigt d'allumage.......
Rien, nada, batterie qui se décharge et qui n'allume même plus les voyants, donc changée.
Batterie neuve..
Je n'ai pas touché à autre chose, et surtout pas aux vis platinées.

Donc je me dis "retour en arrière"....
Je remets l'ancienne tête de delco et son doigt d'origine.
Les bougies après les avoir nettoyées, elle n'étaient que sales d'ailleurs, ainsi que les anciens fils.
Plusieurs essais, elle"hoquète" et s'arrète comme si le moteur "serrait". Il y a de l'huile, propre, d'ailleurs, je n'ai fait que 4000 km depuis la dernière vidange.
Bon, je stoppe, car la batterie neuve, donne des signes de fatigue, et je rentre la mettre (déjà) en charge. Je remballe, et ras-lebol...... Je ne touche plus à rien pour un bout de temps... Et si ça me gonfle, ça va "ferrailler sec"........ :grr:
En conclusion, je n'ai touché à rien, je n'ai fait que mettre du neuf en pièces lambda.
J'ai bien respecté les fils 1,3,,4,2, comme m'a indiqué wim bos, ainsi que sur le dessin de la RTA 364.....
Donc, ça ne marche plus avec les anciennes pièces non plus.
Les fusibles sont OK.

Voilà....... Je vais me mettre un film pour décompresser.

:cou: :cou:

Publié : mar. 04 nov., 2014 16:53
par monza84
Est ce que l'essence arrive bien?

Publié : mar. 04 nov., 2014 16:53
par FACO62
démonte té bougie et regarde si elle son noyée ???

Publié : mar. 04 nov., 2014 16:56
par wim bos
Je comprend que tu en as mare mais du calme.

D'abord, pourquoi la batterie se vide ?
Débranches la batterie et charges la, à bloc, après tu reviens.

à demain !

Publié : mar. 04 nov., 2014 17:05
par tooffy
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.


N'empèche, un bon coup de masse, ça défoule! :grr:

Publié : mar. 04 nov., 2014 17:13
par FACO62
cet peut être la bobine ht

Publié : mar. 04 nov., 2014 17:33
par marmotte
L'essence de ton reservoir est elle recente??
Cette derniere contient des substances tres volatiles et se dénature en quelques semaines.
Sinon test avec un produit de demarrage en bombe directement dans le carburateur.

Publié : mar. 04 nov., 2014 17:52
par Elvis
Merci à tous.. Mais oui :
l'essence arrive, il y a plus de la moitié du réservoir rempli régulièrement, la voiture roule presque tous les jours.
La batterie est neuve, arrivée ce matin.
J'ai remis les anciennes bougies après les avoir brossées, elle n'étaient pas très sales, j'ai donc enlevé les neuves, elles étaient bien sèches.
Si c'était la bobine, je pense qu'elle ne "hoquèterait" pas comme si elle allait démarrer.
En fait, c'est juste après avoir mis en neuf, bougies, fils et delco avec doigt, que ça n'a plus démarré.
Le problème est qu'en remontant les anciennes pièces, ça ne démarre plus non plus.......
Je pense à un problème d'allumage, mais je n'y ai pas touché, ni déplacé la base du delco.

Publié : mar. 04 nov., 2014 17:55
par FACO62
quand tu a peint ton bloc a tu toucher a une tresse de masse????

Publié : mar. 04 nov., 2014 18:01
par Elvis
FACO62 a écrit : mar. 04 nov., 2014 17:55quand tu a peint ton bloc  a tu toucher a une tresse de masse????


Non plus, j'ai peint avec un pinceau pas trop large, mais j'étudierais cette piste demain...... La masse attendra un peu.... :mdr: