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Publié : sam. 15 nov., 2014 10:29
par Fred_54
Je voudrais savoir si c'est pas trop compliqué de démonter une ZF 5 pour la réviser.
J'ai la doc avec les éclatés, mais est ce qu'il y à des choses particulières à faire ? ou faut il des outils spécifiques ?
Juste pour savoir si je peux me lancer tranquillement ou s'il est préférable que je la donne à faire ?
Ensuite est ce assez facile de trouver des pièces ?
Merci
Publié : sam. 15 nov., 2014 11:01
par wim bos
Je ne connais pas trop ces boîtes mais en lisant bien la documentation tu ne déduis pas quelque chose ?
Il y a des cales d'épaisseur dans ces boîtes, donc pour un montage correct il faut bien une jauge de profondeur.
Cet 'allemand' a beaucoup des pièces d'occasion pour les boîtes ZF "Mehmet Aydinlioglu"
Puis: Motoraction Rallying motoraction.rallying.ZF@gmail.com
Publié : sam. 15 nov., 2014 12:34
par Jay
C'est pas trop compliqué mais il faut le bon arrache roulements (très long avec des toutes petites griffes)
J'ai le manuel en Français, je vais le scanner
Publié : sam. 15 nov., 2014 15:35
par Fred_54
Merci Jay, si dès fois tu as aussi une photo de l'arrache suis preneur.
Publié : sam. 15 nov., 2014 15:43
par Jay
Perso, je me suis débrouillé en mixant 2 arraches à pas cher (pour allonger les pattes) j'avais meulés les griffes mais je me suis juré d'en acheter un "vrai" dés que j'en ouvre une autre
Publié : sam. 15 nov., 2014 16:28
par wim bos
Ce type ?
Publié : sam. 15 nov., 2014 17:39
par Jay
on se rend pas bien compte sur ta photo mais de mémoire il faut bien des bras de 20 cm
Si tu as une boite à coté de toi, en fait il te faut un arrache qui mesure la longueur du troisième carter de ta boite

(celui de l'arbre de sortie de boite.)
Publié : sam. 15 nov., 2014 18:12
par jp 19
De quel style de roulement voulez vous extraire ?
Conique à rouleau ( la cage )ou à bille . une photo ?
Publié : sam. 15 nov., 2014 18:39
par Jay
Ce sont 2 roulements à bille (un de chaque coté) avec une gorge :
Publié : sam. 15 nov., 2014 18:57
par Fred_54
J'ai trouvé une RTA avec les numéro des outils
KM 171 Z 8523
VR2165
VR 2168
VR 2254
VR 2167
reste à trouver à quoi sa ressemble
Dans la grosse doc Opel que j'ai sur la Monza (manuel d'atelier Opel) pas mal d'outils sont représentés, je vais regarder au cas ou.
Sinon il faudrait le manuel d'atelier des kadett GT/E si dès fois quelqu'un à ça