culasse
Il n'y a pas des autres culasses qui vont sur le bloc 1200.
Par contre tu peux monter des soupapes plus grandes, mais là il faut aussi agrandir les canaux dans la culasse, si-non ça ne sert à rien.
Par contre tu peux monter des soupapes plus grandes, mais là il faut aussi agrandir les canaux dans la culasse, si-non ça ne sert à rien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
Avec le nombre de petit moteurs performants à l'heure actuelle, je me dis qu'il y a bien une solution d'adaptation, si tu veux bien faire les recherches...
perso j'avais dans l'idée de comparer des joints de culasse sur catalogue pour défricher le terrain
Imaginez un petit OHV avec une culasse et son ACT
on peut rêver, non

Imaginez un petit OHV avec une culasse et son ACT

Dernière modification par Jay le mer. 19 nov., 2014 15:39, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Jay a écrit : ↑mer. 19 nov., 2014 13:49Avec le nombre de petit moteurs performants à l'heure actuelle, je me dis qu'il y a bien une solution d'adaptation, si tu veux bien faire les recherches...Âperso j'avais dans l'idée de comparer des joints de culasse sur catalogue pour défricher le terrainÂ
![]()
Imaginez un petit OHV avec une culasse et son ACTÂon peut rêver, nonÂ
Rêver oui

L'arbre à cames pourrait entraîné par courroie mais à part de l'entre axe de cylindres les canaux d'eau de refroidissement doivent aussi correspondre, puis ça doit être possible de modifier les trous pour les vis de culasse

D'après moi il faut garder la culasse Opel et se servir des pièces Vauxhall HB Brabham etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>