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Publié : ven. 21 nov., 2014 12:47
par ludo-manta
Salut,
J'ai un soucis sur mon astra GSI 16v qui totalise 250000km, elle roule super bien mais il lui arrive de s'éteindre d'un coup a un feu rouge ou rond point.
Cette panne ne se produit pas tout le temps, c'est par période.
Pompe essence neuve ainsi que tout l'allumage.
Je pense au régulateur de ralentit, vous en pensez quoi?
Publié : ven. 21 nov., 2014 13:16
par wim bos
Une panne à la con, il faut rouler avec un multimètre dans la voiture et mesurer dés que problème se produit
C'est bien un C20NE avec Bosch Motronic M 1.5.2 ?
Publié : ven. 21 nov., 2014 13:32
par Thomas76
pendant un temps j'avais un probleme comme ca sur mon frontera .c'etait le relais de pompe a essence qui deconné .
tu ne peu pas lui mettre un coup de tech1 pour voir les données
Publié : ven. 21 nov., 2014 13:34
par Eric M
wim bos a écrit : ↑ven. 21 nov., 2014 13:16Une panne à la con, il faut rouler avec un multimètre dans la voiture et mesurer dés que problème se produit
C'est bien un
C20NE avec Bosch Motronic M 1.5.2 ?
GSI
16v ... plutôt un XE

Dis moi Ludo... ça ressemble aux coupures que tu avais sur ta Kadett GT/E non ?... tu ne serais pas un chat noir des fois ?...
Publié : ven. 21 nov., 2014 14:19
par Jay
Tu es en quel gestion ?
Sur un 20XE M2.8 j'ai eu un souci sur une connectique d'allumage prés de la bobine HT, une connexion défaillante qui me coupait l'allumage aléatoirement.
Publié : ven. 21 nov., 2014 14:21
par MANTAO
Exact,si c'est une gestion Motronic 2.8,tu n'as pas de tête d'allumage
Vérifie le relais d'injection,il est commun à d'autres modèle (C20NE,C30SE,etc...)
Publié : ven. 21 nov., 2014 15:01
par monza84
Connaissant cette Astra, c'est bien une version C20XE 2.8
Publié : ven. 21 nov., 2014 15:24
par ludo-manta
Exact Laurent

Eric M a écrit : ↑ven. 21 nov., 2014 13:34GSI
16v ... plutôt un XEÂ

Dis moi Ludo... ça ressemble aux coupures que tu avais sur ta Kadett GT/E non ?... tu ne serais pas un chat noir des fois ?...Â

Non Éric sur la GTE les coupures étaient même en roulant, la c'est quand je m'arrête
J'ai déjà regardé les connectiques et j'ai rien vu de suspect, mais je trouve que ce faisceau vieillit mal
Publié : ven. 21 nov., 2014 17:58
par mantaluke
si elle cale lors d'un arrêt, on peut penser que l'actuateur de ralentis est grippé ou trop lent à réagir pour rétablir le régime de ralentis .
Vérifies que le "ré attelage" fonctionne : lorsque tu coupe les gaz pour ralentir, le système coupe entièrement l'injection, ton ordi de bord indique 0 litre/100 en conso instantanée, mais vers 1000 tr/min l'injection est de nouveau active pour assurer le ralentis, tu dois voir sur la conso qui reprend.