Rekord D sprint 1900 de 1972
Salut
l'acrobate d'accord merci pour l'info
Wim bos je te remercie , mais en même temps j'ai pas vraiment eu le choix, comme je n'ai pas d'atelier ou de garage assez grand et haut, j'ai bien étais obligé de mettre le pont dehors, du coup quand tu as la chance d'avoir un pont à la maison, tu fait en sorte d'en prendre soin, donc l'abriter est le minimum !!! mais l'abriter avec un toit à plus de 4 mètres de haut ne me convenais pas, pour le visuel, puis en cas de vent, ou tout simplement pour la pluie qui tombe rarement à la verticale donc le toit mobile c'est imposé
Toffy ben avec le pont !!!
conception (si ça peut servir)
(1) il faut quatre tubes de 36x42 de 2.10 mètres, au bout et en bas j'ai soudé une platine, qui est spité dans le plot en béton, en alignement des poteaux du pont dans la largueur des 2,47 mètres afin de garder le passage d'origine du pont ( ces quatre tubes sont mis parfaitement à la verticale )
(2) il faut quatre tubes de 45x52 de 2,20 mètres qui coiffe les 36x42 et s’appuie sur les platines au sol
(3) il faut quatre tubes de 55x61 de 0,40 mètres qui coiffe les 45x52 et qui reste en haut des poteaux du pont auquel j'ai soudé un fer plat qui lui même est fixé (boulon) sur le haut du poteaux du pont, pour le guidage de l’ensemble
(4) j'ai relié avec des profilés de 60x40 les quatre tubes de 45x52 en forment un cadre, ensuite on donnent la forme que l'on veut (pour moi c'est un deux pentes)
* la partie qui s’élève est le cadre et les tubes en 45x52, ....... qui sont guidé par les 36x42 et les 55x61, une fois à la hauteur maxi (fin de course du pont) je broche quatre axes de 10mm uniquement dans les 36x42 , puis je redescend le pont et les tubes de 45x52 s’appuie sur les axes de 10mm, le poids du toit (une fois fini environ 350kg) appuis sur les plots en béton et non sur les poteaux du pont, donc aucune contrainte sur le pont (si ce n'est que le latéral, qui est négligeable)
* pour le levage j'ai fait quatre barres orientable (ce qui permet de levé ou non le toit) aux ras des poteaux du pont, fixé sur les traverses du pont, et non sur les rampes, du fait que l'une d'entre elle coulisse pour diminuer ou augmenter la voie.
j'ai un trois tonne, donc si je veut je peux monter le toit plus la voiture qui est dessus, même le fourgon ne fait que 1650kg plus les 350kg du toit je suis à peine à 2 tonnes, l'avantage de brocher le toit, une fois broché je ne m'en occupe plus
enfin voilà, moi j'ai fait comme ça, avec le fer que j'avais dispo, et vu ce que mon fils à fait avec le toit levé, (il a pris ça pour des barres asymétriques) le vent peut souffler il va pas bouger
A+
l'acrobate d'accord merci pour l'info
Wim bos je te remercie , mais en même temps j'ai pas vraiment eu le choix, comme je n'ai pas d'atelier ou de garage assez grand et haut, j'ai bien étais obligé de mettre le pont dehors, du coup quand tu as la chance d'avoir un pont à la maison, tu fait en sorte d'en prendre soin, donc l'abriter est le minimum !!! mais l'abriter avec un toit à plus de 4 mètres de haut ne me convenais pas, pour le visuel, puis en cas de vent, ou tout simplement pour la pluie qui tombe rarement à la verticale donc le toit mobile c'est imposé
Toffy ben avec le pont !!!
conception (si ça peut servir)
(1) il faut quatre tubes de 36x42 de 2.10 mètres, au bout et en bas j'ai soudé une platine, qui est spité dans le plot en béton, en alignement des poteaux du pont dans la largueur des 2,47 mètres afin de garder le passage d'origine du pont ( ces quatre tubes sont mis parfaitement à la verticale )
(2) il faut quatre tubes de 45x52 de 2,20 mètres qui coiffe les 36x42 et s’appuie sur les platines au sol
(3) il faut quatre tubes de 55x61 de 0,40 mètres qui coiffe les 45x52 et qui reste en haut des poteaux du pont auquel j'ai soudé un fer plat qui lui même est fixé (boulon) sur le haut du poteaux du pont, pour le guidage de l’ensemble
(4) j'ai relié avec des profilés de 60x40 les quatre tubes de 45x52 en forment un cadre, ensuite on donnent la forme que l'on veut (pour moi c'est un deux pentes)
* la partie qui s’élève est le cadre et les tubes en 45x52, ....... qui sont guidé par les 36x42 et les 55x61, une fois à la hauteur maxi (fin de course du pont) je broche quatre axes de 10mm uniquement dans les 36x42 , puis je redescend le pont et les tubes de 45x52 s’appuie sur les axes de 10mm, le poids du toit (une fois fini environ 350kg) appuis sur les plots en béton et non sur les poteaux du pont, donc aucune contrainte sur le pont (si ce n'est que le latéral, qui est négligeable)
* pour le levage j'ai fait quatre barres orientable (ce qui permet de levé ou non le toit) aux ras des poteaux du pont, fixé sur les traverses du pont, et non sur les rampes, du fait que l'une d'entre elle coulisse pour diminuer ou augmenter la voie.
j'ai un trois tonne, donc si je veut je peux monter le toit plus la voiture qui est dessus, même le fourgon ne fait que 1650kg plus les 350kg du toit je suis à peine à 2 tonnes, l'avantage de brocher le toit, une fois broché je ne m'en occupe plus
enfin voilà, moi j'ai fait comme ça, avec le fer que j'avais dispo, et vu ce que mon fils à fait avec le toit levé, (il a pris ça pour des barres asymétriques) le vent peut souffler il va pas bouger
A+
Je trouve ceci très bien concu...
Je verrai bien la même chose dans ma cours (révons, révons...).
Je verrai bien la même chose dans ma cours (révons, révons...).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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et je me douté de ta réponse un peu (d'ou ma question qui paraissait stupide au début )
Mais voilà je connais ses ponts normalement sur chaque colonnes se trouve un crochet de sécurité
Pour les libérer il faut levé et appuyer sur un autre bouton en même (sur le boitier de commande )
si un des 4 se déverrouille mal (souvent ) tu va tout tordre
Tu as l'aire très malin et judicieux
Tu trouvera certainement la solution
Mais voilà je connais ses ponts normalement sur chaque colonnes se trouve un crochet de sécurité
Pour les libérer il faut levé et appuyer sur un autre bouton en même (sur le boitier de commande )
si un des 4 se déverrouille mal (souvent ) tu va tout tordre
Tu as l'aire très malin et judicieux
Tu trouvera certainement la solution
Wim bos , pour l'instant je protège le moteur avec un pot (sceau) il va être protégé par le toit (caisson de prévu) et ensuite je ne sais pas j'ai peur de l'effet condensation ( oui il arrive que nous ayons des température négative genre -7 degrés) voir plus mais la on fait la gueule
Toffy je pensais que tu avait un garage avec le pont dedans tu sais entre le débit, la soudure, et un brin réfléchir j'en suis à trois jours de taff , mais une fois fait tu es tranquille, mais tu dois avoir plus de température base chez toi, je ne sais pas comment réagirait la partie électrique et hydraulique dehors
JP 19 je ne vois pas ou tu trouve un problème
moi ces ponts en quatre colonnes, je les aime bien même si pour certain boulot je reconnais qu'un deux colonnes a ces avantages !!! mais je me débrouille très bien avec un 4 colonnes surement parce-que j'ai toujours travailler avec !!
néanmoins les 4 crochets de sécurité servent en cas de rupture, ou de glissement du câble (difficile du fait du sertissage en bout de celui ci) ou en cas de rupture du flexible hydraulique, je te rappelle que la monté ce fait avec le moteur électrique qui fait tourner la pompe hydraulique qui pousse le vérin qui en s’allongeant tire sur les câbles, ensuite la descente se fait uniquement avec l'hydraulique en ouvrant le circuit ( mais bien entendu tu met une impulsion vers le haut de façon à être sur de libérer les crochets)
* donc pour monter l'index sur le bouton vert et c'est tout !!!
* pour la descente l'index sur le bouton vert 2 secondes, puis tu libère les crochets et tout en maintenant les crochets tu ouvre le circuit avec le robinet hydraulique
dans mon cas je monte le toit avec le pont jusqu'au fin de course, puis je place mes brochages qui sont environs à deux centimètres en dessous du tube qui monte, puis je redescend le pont avec ou sans la voiture dessus, je ne vois pas comment je peut tordre quoi que ce soit
A+
Toffy je pensais que tu avait un garage avec le pont dedans tu sais entre le débit, la soudure, et un brin réfléchir j'en suis à trois jours de taff , mais une fois fait tu es tranquille, mais tu dois avoir plus de température base chez toi, je ne sais pas comment réagirait la partie électrique et hydraulique dehors
JP 19 je ne vois pas ou tu trouve un problème
moi ces ponts en quatre colonnes, je les aime bien même si pour certain boulot je reconnais qu'un deux colonnes a ces avantages !!! mais je me débrouille très bien avec un 4 colonnes surement parce-que j'ai toujours travailler avec !!
néanmoins les 4 crochets de sécurité servent en cas de rupture, ou de glissement du câble (difficile du fait du sertissage en bout de celui ci) ou en cas de rupture du flexible hydraulique, je te rappelle que la monté ce fait avec le moteur électrique qui fait tourner la pompe hydraulique qui pousse le vérin qui en s’allongeant tire sur les câbles, ensuite la descente se fait uniquement avec l'hydraulique en ouvrant le circuit ( mais bien entendu tu met une impulsion vers le haut de façon à être sur de libérer les crochets)
* donc pour monter l'index sur le bouton vert et c'est tout !!!
* pour la descente l'index sur le bouton vert 2 secondes, puis tu libère les crochets et tout en maintenant les crochets tu ouvre le circuit avec le robinet hydraulique
dans mon cas je monte le toit avec le pont jusqu'au fin de course, puis je place mes brochages qui sont environs à deux centimètres en dessous du tube qui monte, puis je redescend le pont avec ou sans la voiture dessus, je ne vois pas comment je peut tordre quoi que ce soit
A+
tooffy a écrit : ↑lun. 08 déc., 2014 16:13Je trouve ceci très bien concu...
Je verrai bien la même chose dans ma cours (révons, révons...).
SUPER boulot et vraiment une bonne idée je vois bien le même sur ma terrasse ;;;;;;;;;;;;;;
c est pas une mode . mais un mode de vie