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Publié : mar. 02 déc., 2014 15:41
par Elvis
Salut à tous.
Comme mes rouleaux kilométrage ne fonctionnent plus, et après avoir vu le tuto de Jay, je me suis dit "pourquoi pas"...
Je viens de recevoir d'Allemagne cet ensemble pour 44 euros (plus les fp). Dès que je serais revenu des USA, j'essaierais de me lancer. Bon, je sais que l'indication de vitesse va être faussée (220 au leu de 200), mais je trouverais bien une solution. Déjà, si j'arrive à faire l'échange, ce sera top.....
A +....


Publié : mer. 03 déc., 2014 06:01
par MANTAO
Tu verras ce n'est pas bien compliqué!
Publié : mer. 03 déc., 2014 07:14
par Elvis
Et ça va faire un "plus" pour la conduite....... Pour l'instant, il fait trop froid.......
Publié : mer. 03 déc., 2014 09:58
par pierre54
Ce n'est pas parce que tu passes de 200 à 220 sur ton compteur que l'indication sera fausse. C'est parce que le W en fond de compteur est différent.
Suivant le W, tu as récupéré un bloc venant d'une Manta GTE ou d'une Manta/Ascona finition SR. Et ces voitures ont été montées avec différentes combinaisons boite/pont, qui influent sur le W.
Bref, tu vérifieras ça avec le GPS.
Bonne merde, j'ai cette modif de câblage à faire aussi sur la mienne.
Publié : mer. 03 déc., 2014 14:36
par Elvis
pierre54 a écrit : ↑mer. 03 déc., 2014 09:58Ce n'est pas parce que tu passes de 200 à 220 sur ton compteur que l'indication sera fausse. C'est parce que le W en fond de compteur est différent.
Suivant le W, tu as récupéré un bloc venant d'une Manta GTE ou d'une Manta/Ascona finition SR. Et ces voitures ont été montées avec différentes combinaisons boite/pont, qui influent sur le W.
Bref, tu vérifieras ça avec le GPS.
Bonne merde, j'ai cette modif de câblage à faire aussi sur la mienne.
OK. Mais je ne me prendrais pas la tête, j'ai un mini-coyote dans l'emplacement radio qui m'indique la bonne vitesse..... De mémoire, je crois que le nouveau compteur est en W743..... Mais si tu fais ta manip sans trop de problème, tu nous tiens au courant....
Publié : mer. 03 déc., 2014 17:48
par larro
pierre54 a écrit : ↑mer. 03 déc., 2014 09:58Ce n'est pas parce que tu passes de 200 à 220 sur ton compteur que l'indication sera fausse. C'est parce que le W en fond de compteur est différent.
Suivant le W, tu as récupéré un bloc venant d'une Manta GTE ou d'une Manta/Ascona finition SR. Et ces voitures ont été montées avec différentes combinaisons boite/pont, qui influent sur le W.
Bref, tu vérifieras ça avec le GPS.
Bonne merde, j'ai cette modif de câblage à faire aussi sur la mienne.
Compteur 220 = Gte, c' est 200 sur les Sr.
Publié : mer. 03 déc., 2014 18:14
par Elvis
larro a écrit : ↑mer. 03 déc., 2014 17:48Compteur 220 = Gte, c' est 200 sur les Sr.

Yes... J'en ai loupé un, le gars ne faisait pas d'envoi...... Par contre, j'ai vu un bloc de 1.2 sans compteur journalier.......
Publié : mer. 03 déc., 2014 18:19
par JLCB
Tu devrais regarder si tu ne sais pas replacer le compteur de ton tableau de bord d'origine.
Sur celui de la Kadett c'est facile à faire mais je ne sais pas pour celui d'une Ascona.
Publié : mer. 03 déc., 2014 18:22
par Eric M
Elvis a écrit : ↑mer. 03 déc., 2014 18:14Yes... J'en ai loupé un, le gars ne faisait pas d'envoi......
Par contre, j'ai vu un bloc de 1.2 sans compteur journalier....... 
Â

Oui les ascona "ligth" n'en avaient pas. particularité qu'on retrouve aussi sur les ... i2000
Publié : mer. 03 déc., 2014 18:50
par FACO62
JLCB a écrit : ↑mer. 03 déc., 2014 18:19Tu devrais regarder si tu ne sais pas replacer le compteur de ton tableau de bord d'origine.
Sur celui de la Kadett c'est facile à faire mais je ne sais pas pour celui d'une Ascona.

quand jai fait la modif sur mon ascona j ai remis le compteur km d origine sans souci a la place de celui de manta b
si tu suis le tuto de jay en 1h cet régler