bonjour je vais démonter le moteur sur ma commodore a coupé sachant que j'ai déjà déculassé
je vois que c'est difficile attraper toutes les fixations de boite ,il va donc falloir sortir le reste d'un seul bloc ???
autre question ...l'arbre de transmission , comment le démonter?
faut il vidanger la boite et le pont ?
j'attends quelques conseils de votre part avant de faire des âneries .
merci @+
démontage moteur

Oui il est préférable de sortir l'ensemble moteur/boîte par dessus ou par dessous en le laissant posé sur le train AV

Tu débrancheras toutes les durits d'eau et les fils électriques (n'oublie pas les 2 du témoin de la marche arrière sur la BV...)ensuite l'arbre sortira de lui même de la boîte (car il est juste emmanché dedans)
Si tu n'as pas les "rares" bouchons spécifiques à la sortie de boîte,il est préférable de vidanger celle-ci auparavant,pour éviter l'écoulement de son huile
Pour le pont,il ne se videra pas,sauf si il est démonté et incliné.

Dernière modification par MANTAO le sam. 06 déc., 2014 20:03, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Les Commodore A ne sont pas les plus faciles pour démonter le moteur mais beaucoup dépends de quel moyen de levage tu as, nous travaillions avec un palan fixé à un rail.
On laissait la voiture avec les roues avant sur le sol et mettaient le cul de la voiture bien haut, après on pouvait sortir le moteur avec la boîte (l'ensemble est penché sous env. 45°), mais il faut faire très attention pour ne pas abîmer l'isolation sur le cloison feu.
Si je devrais faire ça aujourd'hui avec des moyens moins importants et seul, j'enlèverai la boîte d'abord puis je sors le moteur plus ou moins 'droit'.
Pas la peine de vider le pont, par contre la boîte oui, ou bien tu dois avoir l'outil pour mettre sur l'arbre sortie de boîte.
L'arbre de transmission se démonte assez facilement, d'abord coté pont, après au milieu vers l'articulation puis retirer de la boîte.
On laissait la voiture avec les roues avant sur le sol et mettaient le cul de la voiture bien haut, après on pouvait sortir le moteur avec la boîte (l'ensemble est penché sous env. 45°), mais il faut faire très attention pour ne pas abîmer l'isolation sur le cloison feu.
Si je devrais faire ça aujourd'hui avec des moyens moins importants et seul, j'enlèverai la boîte d'abord puis je sors le moteur plus ou moins 'droit'.
Pas la peine de vider le pont, par contre la boîte oui, ou bien tu dois avoir l'outil pour mettre sur l'arbre sortie de boîte.
L'arbre de transmission se démonte assez facilement, d'abord coté pont, après au milieu vers l'articulation puis retirer de la boîte.
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