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Publié : lun. 08 déc., 2014 15:37
par Elvis
Salut à tous....
Depuis quelques jours, il gêle ici. J'ai voulu faire tourner la B comme presque tous les jours.
Je débraye toujours en démarrant à foid, ça, c'est juste pour info. Je tourne la clé, j'entend un "clic", comme si la boîte était en prise. Je met une batterie neuve que j'ai toujours chez moi, pareil....
Je tape sur le démarreur, on ne sait jamais, ça me l'avais déjà fait quand j'étais plus jeune avec mes vieilles autos, et au bout de cinq minutes de torture pour le démarreur, ça marche. Je laisse chauffer le moteur, j'arrête, je re démarre, pas de soucis, nickel.
Donc, ma question, que c'est-il passé ?
A...... Le froid a "collé" les charbons....
B...... Le démarreur donne des signes de fatigue.
Je pense que dès que la température me le permettra, je ferais peut-être mieux de démonter ce démarreur, voire de le changer....
Qu'en pensez-vous ????? :ref: :ref:

Publié : lun. 08 déc., 2014 15:56
par wim bos
Je ne peux pas voir dans ton démarreur mais si la batterie est bonne tu devrais démonter le démarreur et l'ouvrir pour voir.
Il y a une forte chance d'avoir pas mal de saleté autour de tes charbons qui les coincent.

A+

Publié : lun. 08 déc., 2014 15:59
par Elvis
C'est ce que j'ai pensé aussi...... Je ferais ça dès que possible......
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur mes DS, si les charbons ne sont pas usés, un coup de soufflette et hop...... :merci:

Publié : lun. 08 déc., 2014 17:30
par FACO62
salut elvis fait très attentions quand tu vas démonter ton démarreur il i a 9 chance sur 10 pour que ce soie un grand model donc tu va devoir démonter ta pattes de support moteur cet pas compliquer mai au remontage mai de la pates étanche sur ter vis car elle passe a travers le bloc et si tu ne les resserre pas correctement tu risque une grosse fuite d huile

Publié : lun. 08 déc., 2014 17:52
par Elvis
FACO62 a écrit : lun. 08 déc., 2014 17:30salut elvis fait très attentions quand tu vas démonter ton démarreur il i a 9 chance sur 10 pour que ce soie un grand model donc tu va devoir démonter  ta pattes de support moteur cet pas compliquer mai au remontage mai de la pates  étanche sur ter vis car elle passe a travers le bloc et si tu ne les resserre pas correctement tu risque une grosse fuite d huile



Oups...... Ca craint, là.... Tu parles de la vis qui est juste sous les fils de bougies ???? :?: Je vais attendre le printemps, alors..... Je ne me vois pas faire ça en ce moment, trop froid.... :non:


Voilà la bête......


Image


Publié : lun. 08 déc., 2014 18:00
par FACO62
:oui: cet bien sa il i a 3 vis un conseil pour le demontage et remontage mai un cric rouleur pour tenir ton moteur a hauteur ;)

Publié : lun. 08 déc., 2014 18:39
par Elvis
FACO62 a écrit : lun. 08 déc., 2014 18:00:oui:  cet bien sa il i a 3 vis  un conseil pour le demontage et remontage mai un cric rouleur pour tenir ton moteur a hauteur Â  ;)


Ca tombe bien, j'ai ça..... :cou:
Et autant en profiter pour mettre un petit coup de peinture sur la patte et l'alternateur...... :bien:

Publié : lun. 08 déc., 2014 19:00
par Elvis
J'y pense, FAC062.... :ref: :ref: .
Je dois faire la vidange... Je peux sûrement en profiter que le moteur soit vidé, pour faire le démarreur, et installer la sonde de pression d'huile à double prise qu'il va falloir pour mon nouveau TDB de SR ??????
Nan ????

Publié : lun. 08 déc., 2014 20:06
par monza84
Bonsoir Elvis,

à l'arrêt, ton huile moteur est au fond du carter d'huile donc aucun soucis d'écoulement de celle-ci lorsque tu vas remplacer ta sonde ou démonter ta patte de support moteur :jap:.

Publié : lun. 08 déc., 2014 20:11
par Elvis
Ok :merci: monza84. Super..... :bien: