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Publié : mar. 09 déc., 2014 06:44
par moka
Est ce que quelqu'un a monté une direction plus directe tout en gardant l'assistance ?
Merci de partager votre expérience :merci:

Publié : mar. 09 déc., 2014 09:15
par Salusse
Non, mais ça m'intéresse. Je crois avoir cherché il y a longtemps et trouvé que ZF avait fait des boîtiers très directs, en particuliers homologués pour BMW. C'était cher à l'époque et donc rarement installé, sauf par les écuries pros. C'est une piste...
Cela dit, le boîtier ZF a été beaucoup utilisé par les marques allemandes jusque dans les années 90. Le plus difficile c'est de savoir lesquelles avaient le bon rapport de démultiplication de série.

Publié : mar. 09 déc., 2014 10:22
par wim bos
Direction directe pour Commodore, B c'est sure et certain qu'il y avait quelque chose, mais quoi / comment ?

Je viens feuilleter le manuel d'atelier et des pièces de rechange, rien est spécifié.

J'ai vu que les boîtiers de direction de la Rekord Diesel et Commodore sont les mêmes mais sont différents des Rekord à essence.
Ainsi que les boîtiers avec ou sans assistance sont les mêmes.
Étrange constatation est que GM mentionne dans son guide pour les mécaniciens un rapport de 20:1 pour la Rekord et Commodore sans assistance et 15,7:1 pour la Commodore avec assistance.

Pour rendre une direction plus directe on peut rallonger le bras de direction qui est monté sur le boîtier (celui de la Senator A est plus long et se fait monter sur l'arbre sortie) ou raccourcir les bras montés sur les fusées, mais aussi là rien de spécial seul qu'il y a 3 types différent Rekord Essence, Rekord Diesel et Commodore, avec ou sans assistance est le même.

Conclusion: les pièces sont listées dans le catalogue Opel Sport et ne sont pas diffusées par le réseau Opel.






Publié : mar. 09 déc., 2014 12:09
par Jay
Sur les commo a, il faut mixer avec une direction de rekord c. Peut etre la meme chose avec les commo B / rekord D ?

Publié : mar. 09 déc., 2014 13:45
par Eric M
Tu l'as fait Jay ?...

Publié : mar. 09 déc., 2014 15:56
par Salusse
wim bos a écrit : mar. 09 déc., 2014 10:22...Pour rendre une direction plus directe on peut rallonger le bras de direction qui est monté sur le boîtier (celui de la Senator A est plus long et se fait monter sur l'arbre sortie)...
SI quelqu'un en a un (de Senators A), je suis prêt à faire le montage pour voir !

Publié : mar. 09 déc., 2014 16:28
par Jay
Eric M a écrit : mar. 09 déc., 2014 13:45Tu l'as fait Jay ?...

Non pas encore, c'est la traduction que j'ai fait de propos de Uwe (LE pro des Commo A et Rekord C)

Publié : mar. 09 déc., 2014 16:30
par Eric M
Oui, j'en ai entendu parler. J'ai bien la crémaillère de Rekord mais je n'ai pas celle Commo... mais je suis curieux de voir ça... :oui:

Publié : mer. 10 déc., 2014 08:37
par Salusse
Pas de crémaillère mais un boîtier avec des billes...

Publié : mer. 10 déc., 2014 11:33
par wim bos
Salusse a écrit : mer. 10 déc., 2014 08:37Pas de crémaillère mais un boîtier avec des billes...


Même beaucoup des billes, 54 pour être exact :)