reglage carbus monza
salut,
j'ai un petit soucis de reglage sur ma monza 2.8 s, pied au plancher elle broute, si je relache légerement la pedale elle acceler bien, au demarrage si j'appuis un peu trop fort le regime tombe avant de revenir et à froid ça la fait calé evidament...
Comment je peu regler ca ? sur quel vis de reglage agir ?
merci
j'ai un petit soucis de reglage sur ma monza 2.8 s, pied au plancher elle broute, si je relache légerement la pedale elle acceler bien, au demarrage si j'appuis un peu trop fort le regime tombe avant de revenir et à froid ça la fait calé evidament...
Comment je peu regler ca ? sur quel vis de reglage agir ?
merci
Faut croire que tu n'as pas assez d'essence qui arrive quand tu sollicite à fond.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Problème de pompe de reprise peut être?
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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Zot-K a écrit : ↑mer. 17 déc., 2014 09:16pour moi il est bien regler, je n'ai pas de probleme d'allumage particulier, je peu tourner un peu l'allumeur pour voir...je le tourne dans quel sens ?
Un allumage d'un tel moteur on ne tourne pas 'juste un peu'

Si un moteur montre ces problèmes "pied au plancher elle broute, si je relache légerement la pedale elle acceler bien" c'est souvent l'allumage qui est trop tard, en accélérant fort la dépression chute qui fait que l'allumage arrive encore plus tard.
Attention, l'allumage chez un 6 cylindre est beaucoup plus sensible que chez un 4 cylindre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu as bien un allumage à rupteur / vis platinées ?
Si oui essaies de vérifier le moment d'allumage comme suivant (après tu pourras le corriger si besoin).
1) tournes le moteur à droit (dans le sens des aiguilles) jusque la bille sur le volant moteur est en face de la flèche.
2) branches une simple ampoule 12V sur la borne 1 de la bobine et la masse.
3) mets le contact.
Si l'ampoule se n'allume pas le moment d'allumage est (légèrement) trop tard, et il faut le régler.
1) dé-serres la vis 13 dessous l'allumage.
2) tournes l'allumage à gauche (contre le sens des aiguilles) jusque l'ampoule s'allume, mais fais ça très prudent ! tapes juste avec ta clé 13 contre la capsule de dépression, si non tu risques d'aller trop loin.
Si tu es allé trop loin, tournes l'allumage bien à droit puis recommences tourner l'allumage à gauche jusque l'ampoule s'allume.
On règle le moment d'allumage toujours en tournant l'allumage à gauche, jamais à droit.
Si oui essaies de vérifier le moment d'allumage comme suivant (après tu pourras le corriger si besoin).
1) tournes le moteur à droit (dans le sens des aiguilles) jusque la bille sur le volant moteur est en face de la flèche.
2) branches une simple ampoule 12V sur la borne 1 de la bobine et la masse.
3) mets le contact.
Si l'ampoule se n'allume pas le moment d'allumage est (légèrement) trop tard, et il faut le régler.
1) dé-serres la vis 13 dessous l'allumage.
2) tournes l'allumage à gauche (contre le sens des aiguilles) jusque l'ampoule s'allume, mais fais ça très prudent ! tapes juste avec ta clé 13 contre la capsule de dépression, si non tu risques d'aller trop loin.
Si tu es allé trop loin, tournes l'allumage bien à droit puis recommences tourner l'allumage à gauche jusque l'ampoule s'allume.
On règle le moment d'allumage toujours en tournant l'allumage à gauche, jamais à droit.
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