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Publié : mar. 16 déc., 2014 12:54
par Zot-K
salut,
j'ai un petit soucis de reglage sur ma monza 2.8 s, pied au plancher elle broute, si je relache légerement la pedale elle acceler bien, au demarrage si j'appuis un peu trop fort le regime tombe avant de revenir et à froid ça la fait calé evidament...
Comment je peu regler ca ? sur quel vis de reglage agir ?
merci
Publié : mar. 16 déc., 2014 14:26
par pierre54
Faut croire que tu n'as pas assez d'essence qui arrive quand tu sollicite à fond.
Publié : mar. 16 déc., 2014 16:44
par mantakumi
Problème de pompe de reprise peut être?
Publié : mar. 16 déc., 2014 16:56
par wim bos
Avant de toucher au carburateur; est ce que ton allumage est bien réglé ?
J'ai un petit soupçon qu'il trop tard
Publié : mer. 17 déc., 2014 09:16
par Zot-K
pour moi il est bien regler, je n'ai pas de probleme d'allumage particulier, je peu tourner un peu l'allumeur pour voir...je le tourne dans quel sens ?
Publié : mer. 17 déc., 2014 09:37
par wim bos
Zot-K a écrit : ↑mer. 17 déc., 2014 09:16pour moi il est bien regler, je n'ai pas de probleme d'allumage particulier,
je peu tourner un peu l'allumeur pour voir...je le tourne dans quel sens ?
Un allumage d'un tel moteur on ne tourne pas 'juste un peu'

, mais on le règle avec une lampe stroboscope.
Si un moteur montre ces problèmes
"pied au plancher elle broute, si je relache légerement la pedale elle acceler bien" c'est souvent l'allumage qui est trop tard, en accélérant fort la dépression chute qui fait que l'allumage arrive encore plus tard.
Attention, l'allumage chez un 6 cylindre est beaucoup plus sensible que chez un 4 cylindre.
Publié : mer. 17 déc., 2014 09:46
par Zot-K
je n'ai pas de lampe...
Publié : mer. 17 déc., 2014 11:47
par wim bos
Tu as bien un allumage à rupteur / vis platinées ?
Si oui essaies de vérifier le moment d'allumage comme suivant (après tu pourras le corriger si besoin).
1) tournes le moteur à droit (dans le sens des aiguilles) jusque la bille sur le volant moteur est en face de la flèche.
2) branches une simple ampoule 12V sur la borne 1 de la bobine et la masse.
3) mets le contact.
Si l'ampoule se n'allume pas le moment d'allumage est (légèrement) trop tard, et il faut le régler.
1) dé-serres la vis 13 dessous l'allumage.
2) tournes l'allumage à gauche (contre le sens des aiguilles) jusque l'ampoule s'allume, mais fais ça très prudent ! tapes juste avec ta clé 13 contre la capsule de dépression, si non tu risques d'aller trop loin.
Si tu es allé trop loin, tournes l'allumage bien à droit puis recommences tourner l'allumage à gauche jusque l'ampoule s'allume.
On règle le moment d'allumage toujours en tournant l'allumage à gauche, jamais à droit.
Publié : mer. 17 déc., 2014 11:57
par mantaluke
vérifie aussi que le capsule fonctionne: en aspirant par le petit tuyau tu dois voir bouger la platine qui porte les vis platinées
Publié : mer. 17 déc., 2014 12:07
par Zot-K
ok merci de vos astuces je teste ca, enfin quand il y aura un rayon soleil