Quel arbre à cames choisir?
- bidougsi59
Je créais ce topic pour éviter de trop ce disperser dans le topic de ma Manta et pour que cela soit plus clair.
En gros je suis en train de réviser complètement un moteur et j'ai le choix entre plusieurs AAC mais comme je n'y connait rien a ce sujet je ne voudrait pas monté n'importe quoi et que le moteur soit un roulable.
Je voudrait un moteur un peu optimisé sans parlé de préparation. Il y aura dessus :
-une ligne complète avec 4/1
-un VM un peu plus léger
-un filtre à air sport dans la boite d'origine
Voilà pour les pièces changé, sinon les bielles sont au poids et les conduits de culasse amélioré.
Je veux garder l'injection absolument.
Comme choix pour l'AAC j'ai.
-Un origine 20E qui serait le plus simple mais bon.
-Un origine 22E
-Un ST 17 Steinmetz
-Un M15 Mantzel
-Éventuellement un Dbillas aussi qui est actuellement monté sur un autre moteur.
J'ai des poussoirs mecanique et du coup je pense des ressort un peu renforcé.
J'aimerai un moteur un peu plus pechu que l'origine sans être trop pointu.
Je vais essayer de retrouvé les caractéristiques du Dbillas pour comparer.
En gros je suis en train de réviser complètement un moteur et j'ai le choix entre plusieurs AAC mais comme je n'y connait rien a ce sujet je ne voudrait pas monté n'importe quoi et que le moteur soit un roulable.
Je voudrait un moteur un peu optimisé sans parlé de préparation. Il y aura dessus :
-une ligne complète avec 4/1
-un VM un peu plus léger
-un filtre à air sport dans la boite d'origine
Voilà pour les pièces changé, sinon les bielles sont au poids et les conduits de culasse amélioré.
Je veux garder l'injection absolument.
Comme choix pour l'AAC j'ai.
-Un origine 20E qui serait le plus simple mais bon.
-Un origine 22E
-Un ST 17 Steinmetz
-Un M15 Mantzel
-Éventuellement un Dbillas aussi qui est actuellement monté sur un autre moteur.
J'ai des poussoirs mecanique et du coup je pense des ressort un peu renforcé.
J'aimerai un moteur un peu plus pechu que l'origine sans être trop pointu.
Je vais essayer de retrouvé les caractéristiques du Dbillas pour comparer.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
-
Lors de notre dernière conversation je n'avais pas compris que tu souhaitais conserver absolument ton injection.
Du coup ça change tout.
En fait je pense que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose/ Peut-être même que ton 4/1 est inutile...
Du coup ça change tout.

En fait je pense que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose/ Peut-être même que ton 4/1 est inutile...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Tu as donc 4 arbres à cames sur la planche mais est ce que tu as mesuré ces arbres à cames ? c'est vraiment un boulot intéressant.
Si ces arbres ne sont pas neufs il y a une forte chance d'usure des cames, ce qu'on ne voit pas !
Si tu veux garder l'injection à simple papillon il faut que ton arbre corresponds à peu prés à ça.
Si ces arbres ne sont pas neufs il y a une forte chance d'usure des cames, ce qu'on ne voit pas !
Si tu veux garder l'injection à simple papillon il faut que ton arbre corresponds à peu prés à ça.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
Moi je mettrais le M15, injecteur un peu plus gros, pression d'essence un peu revue et un plénum modifié (papillon plus gros) tant qu'à faire. Si en plus tu mets un débitmètre de BM plus gros pour aller avec le plénum et son papillon tu peux viser 130/140ch je pense.
Ne fais pas l'erreur de mettre un échappement trop gros.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ça fait que ton moulin est plus libre à haut régime et donne mieux dans les tours mais cela le rend plus 'creux' à bas et entrée de milieu de régime ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- SleeperStyle
- bidougsi59
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 20 déc., 2014 11:42Moi je mettrais le M15, injecteur un peu plus gros, pression d'essence un peu revue et un plénum modifié (papillon plus gros) tant qu'à faire. Si en plus tu mets un débitmètre de BM plus gros pour aller avec le plénum et son papillon tu peux viser 130/140ch je pense.
Ta solution semble etre assez simple mais si je pouvais ne rien rajouter ca m'arrange. Si en ne rajoutant rien, vous me dites qu'il faut garder l'origine et bien je le garde tant pis. J'aurais juste aimé en avoir un un peu mieux sans modif un peu comme in trouve sur un I200 par exemple.....
Je ne vise aucune puissance. Si j'en ai 120 ca sera toujours mieux que 110. Mais ca a la limite je m'en fout un peu.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- Thibaut_KadettGTE
- SleeperStyle
Si tu veux jouer la sécurité monte un AAC de série. Si t'es prêt a prendre le risque d'un redémontage monte le plus petit que tu as qui n'est pas de série
Je pense qu'il y a un peu a gagner en montant le M15 seul, mais il y a aussi un peut à perdre en bas. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. A toi de voir.

Je pense qu'il y a un peu a gagner en montant le M15 seul, mais il y a aussi un peut à perdre en bas. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. A toi de voir.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.