Page 1 sur 2

Publié : sam. 03 janv., 2015 12:31
par als
:w: bonjour et bonne année à tous.
Je me présente car je suis nouveau sur le forum.
J'ai 37ans ,je suis mécanicien dans l'industrie depuis 20ans et dans le "civil"j'entretien et répare voitures anciennes ou modernes ,motos,agricole ,TP...juste par passion de la mécanique et des moteurs.Voilà pour moi maintenant passont a ma voiture que j'ai depuis 20 ans ,c'est une Kadett C 1.2S et pour des problème d'embrayage et aussi parce-que je l'avais sous la main J'ai installé il y a un an un moteur boite pris dans une ascona B 1.6(moteur CIH?) en conservant mon pont (j'ai fait un arbre de transmission sur mesure et découpé le tunel pour la sortie du levier de vitesse).Le hic c'est que le moteur tournait sur trois pattes au ralenti et bas régime et aprés remplacement des rupteurs
m, condensateur, fils de bougie, bougies et réglages...toujours pareil .Aprés verif des compressions le 4eme cylindres avait 9bars et les autres 10(pas catastrophique) mais surtout la bougie et cylindre était huileux .BREF joint de queue de soupape ou segmentation? en tout cas déculassage impératif.En effet aprés ouverture et contrôle, la soupape d'admission a un jeu énorme dans son logement(donc aspiration d'huile par là) et le joint de queue se soupape(élastique orange) déformé .
Voila mes questions: pourquoi les joints de queue de soupapes sont identiques à l'admission et à l'échappement(des petits élastiques orange) est-ce normal?
peut-on rebaguer le logement de tige de soupape(il n'y a pas de guide démontable) ou faut-il réalaiser et mettre une soupape en côte de réparation?
Quel est vraiment mon moteur 1.6N ou 1.6S (pour commander les pieces c'est mieux!)sachant que le numero frapper sur le bloc est 16*O447932.
MERCI

Publié : sam. 03 janv., 2015 12:34
par bidougsi59
Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

Les incontournables du FB:

*Presentation de ton auto
*La carte du FB
*Le lexique multilingue du FB
*La page Facebook du FB

Quelques Liens pratiques:

*Quelques notions sur le BBCode
*Comment se localiser sur notre carte ?
*Comment insérer des photos ?

Pour toutes autres questions sur le fonctionnement du FB, rendez vous dans cette rubrique :
Fonctionnement du Forum

Bon surf, :bien:

L'équipe du FB

Ceci est une réponse automatique

Publié : sam. 03 janv., 2015 12:38
par bidougsi59
Salut et bienvenue.

N'hésitez pas a ouvrir un sujet dans la partie mecanique pour tes questions moteur, ici c'est juste pour ta présentation.

Sinon pour répondre rapidement:

Normalement ce ne sont pas les meme joint adm et ech. A l'ech c'est des simple joints torique.
Si ce n'est pas marqué 16S alors c'est un 16N

Don honnêtement, ce moteur ne doit pas t'apporter franchement plus de sensation que ton 12S donc je te conseille de ne pas trop investir dedans et maintenant que tu a fais toute les modifs pour mettre un CIH. Mets tout de suite un 19S ou 20S :oui:

Publié : sam. 03 janv., 2015 13:03
par larro
:w: ici

Geoffrey

Publié : sam. 03 janv., 2015 13:25
par opeldel
:w:

Publié : sam. 03 janv., 2015 13:31
par Eric M
Bonjour et bienvenue :cou:

Publié : sam. 03 janv., 2015 13:46
par FACO62
:w:

Publié : sam. 03 janv., 2015 14:31
par wim bos
:w:

Publié : sam. 03 janv., 2015 14:50
par dom.vds
:w: :cou:

Publié : sam. 03 janv., 2015 15:18
par als
:?: Merçi a tous pour votre acceuil et a toi pour tes réponses mais quand tu parles de joint thorique la section est ronde alors que sur mon moteur la section de ces joints est carré .Dailleurs est-ce bien le moteur d'origine ascona b?de plus la difference dont tu parles entre les joints d'ECH et d'ADM est-ce que c'est la matiere ou la forme car sur le forum OPELIXPART ces joints ce vendent seul ou par 4 ou par 8 et même des joints bague( a mon avis impossible a monter sur mon moteur car pas du tout le même diametre d'emboitage)En gros quel joints je doit monter a l'ADM et a l'ECH(si en plus tu as la page RTA du montage de ces joint ça serai TOP).Merci