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Publié : sam. 03 janv., 2015 14:57
par Vincent78
http://www.leboncoin.fr/voitures/750964380.htm?ca=21_s
Je ne sais pas comment il peut avoir un passeport FIA avec un moteur 3 litres :na: :na:
Je pense qu'il a juste un laisser passer FIA et çà n'a rien à voir: c'est nécessaire pour faire le Monte Carlo historique mais ce n'est qu'une formalité :) :)
Je l'ai obtenu sans problème pour ma Commodore GS que j'engage cette année au MCH: 9 Opel et une seule Commodore !!
N°178

Publié : sam. 03 janv., 2015 16:40
par wim bos
:oui: Ça me semblait aussi un peu bizarre.

Publié : sam. 03 janv., 2015 17:57
par Eric M
Je n'ai jamais dis qu'elle avait un "passeport" :muah:

Par contre le proprio le dit et il est possible que ce soit vrai. Le moteur a pu être changé par la suite...
Pour info mais rien à voir avec celle-ci, la Commo A 3000 a bien été homologuée...

Publié : sam. 03 janv., 2015 18:51
par wim bos
Eric M a écrit : sam. 03 janv., 2015 17:57Je n'ai jamais dis qu'elle avait un "passeport"    :muah:

Par contre le proprio le dit et il est possible que ce soit vrai. Le moteur a pu être changé par la suite...
Pour info mais rien à voir avec celle-ci, la Commo A 3000 a bien été homologuée...


Peut-être pas un passeport mais une simple carte d'identité :mdr:

Commodore A en 3000 ?, je n'ai rien vu dans la fiche d'homologation nr. 5242 :sic:


Publié : sam. 03 janv., 2015 19:08
par Jay
Bien sur, steinmetz les faisait courir a partir de 1970 ! (En groupe 2)

Par exemple, H.Greder a fait le criterium des cevennes en Commo A 3000 gr2 en 1971 :

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L'auto (c'est celle-ci) a d'ailleurs été entièrement restaurée avec les numéros qu'elle avait lors des 24h SPA 1970 :

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Publié : sam. 03 janv., 2015 19:35
par Eric M
Je crois même qu'elle a fait un Tour de France Auto...

Publié : sam. 03 janv., 2015 20:41
par wim bos
Jay a écrit : sam. 03 janv., 2015 19:08Bien sur, steinmetz les faisait courir a partir de 1970 ! (En groupe 2)

Par exemple, H.Greder a fait le criterium des cevennes en Commo A 3000 gr2 en 1971 :

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L'auto (c'est celle-ci) a d'ailleurs été entièrement restaurée avec les numéros qu'elle avait lors des 24h SPA 1970 :

http://www.autowallpaper.de/gallery2/d/102...re_A_GS+_2_.JPG


OK, je ne contestait pas ce que Eric disait, mais pourquoi il n'y a rien dans la fiche d'homologation ?

Et pire; fin '71 General Motors Rotterdam me proposait une Commodore Steinmetz avec un bloc 25 dedans mais avec une culasse comme l'Ascona A de Bernard B.

Publié : sam. 03 janv., 2015 21:43
par Eric M
Je crois qu'elle a sa propre fiche d'homologation ("Commodore 3000" de mémoire)
C'est donc normal qu'elle ne soit pas mentionnée dans la fiche de la commodore "classique"

Publié : sam. 03 janv., 2015 23:13
par Manta Resurrection
Tiens, puisqu'on en est à évoquer les autos marginales, on m'a parlé aujourd'hui d'une Rekord C qui aurait été vendue neuve, à l'époque, par Jean Charles Automobiles, avec un 328 ci Chevy sous le capot...

Ça vous parle?

Publié : dim. 04 janv., 2015 07:30
par Dadeus
Et de toute façon, on peut très bien homologuer une auto sans fiche : il suffit qu'elle respecte l'annexe K et qu'elle ait eu un passé dans la compétition.