Page 1 sur 2

Publié : dim. 01 févr., 2015 17:51
par comoav8
Bonjour.
J'ai remplacé toutes les durites d'essence sur mon 30E.
La mécanique fonctionnait bien jusque maintenant.
Pour le montage sur la pipe, aucun problème.
par contre, je n'ai pas pris de photo pour la pompe à essence et je crois avoir fait une erreur.
Cela doit se monter ainsi, vous me direz si j'ai bon ou pas, merci.
Pompe à essence électrique / régulateur de pression / filtre à essence / injecteurs / répartiteur (ou membrane je ne connais pas le vrai nom et la fonction de cet appareil qui a 2 entrées, 1 sortie et une entrée de vide d'air relié à la pipe d'admission) / retour au réservoir.
A mon avis le régulateur n'est pas à la bonne place.
Il devrait être en bout de ligne sur le retour au réservoir, non ?
Merci de vos lumières.

Image

Publié : dim. 01 févr., 2015 18:33
par ludo-manta
Le montage sur ta photo me semble correcte :oui:

Publié : dim. 01 févr., 2015 18:39
par Eric M
Pour moi aussi...je pense que c'est bon.

Publié : dim. 01 févr., 2015 18:59
par wim bos
L'ordre des composants est: pompe > filtre > amortisseur (le truc rond avec la vis de réglage) > injecteurs.
Dans la conduite 'retour' il y a le régulateur de pression (2 entrées d'essence, 1 sortie vers le réservoir, 1 connexion pour le dépression) visible sur ta photo entre injecteur 4 et 5.

Publié : dim. 01 févr., 2015 19:28
par comoav8
Image
Et là, cela vous paraît normal ?

Publié : dim. 01 févr., 2015 19:56
par MANTAO
T'as le régulateur juste avant le filtre à essence!? :?:

C'est normal sur une Commo? :ref:

(jamais vu ça...)

Publié : dim. 01 févr., 2015 20:22
par comoav8
MANTAO a écrit : dim. 01 févr., 2015 19:56T'as le régulateur juste avant le filtre à essence!?  :?:

C'est normal sur une Commo?  :ref:

(jamais vu ça...)


Enlève toi de la tête que c'est un montage de Commodore.
C'est une installation de Monza sur une Commodore, tu saisis ?

Publié : dim. 01 févr., 2015 20:27
par MANTAO
Et donc c'est installé comme ça sur Monza?

Publié : dim. 01 févr., 2015 20:29
par comoav8
Ben pas dans cet ordre ni de cette façon.
J'ai adapté.
Mon réservoir est un carbu donc il a fallu faire en sorte que cela marche.

Publié : dim. 01 févr., 2015 20:47
par wim bos
Image

La pièce est un tampon / amortisseur qui doit égaliser les variations soudaines de pression.