SWAP BOITE DE VITESSE

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
gplaurent

Message par gplaurent »

Bonjour,

est ce que quelqu'un a déja remplacé une boite 4 CIH par une boite 5 vitesses BMW E36 4 ou 6 cylindres?
A première vue, les cloches de 6 cylindre et des CIH se ressemblent.

si quelqu'un à des infos!!!!

merci
wim bos

Message par wim bos »

Ce qu'il concerne les cloches, coté moteur elle sont différentes parce que les boîtes sont différente, coté moteur; un CIH est monté verticale un moteur BMW est monté sous un angle de 30? degrés, donc aussi là une différence.

Je sais qu'un Allemand a coupé une cloche Opel et une cloche BMW puis soudé les deux ensemble.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gplaurent

Message par gplaurent »

Couper et résouder une cloche
Je l'ai déjà fait pour mettre une boîte de bmw M3 E30 sur une 335I E30
Mais si je peux éviter de le refaire....
quelle boîte courte existant dans le commerce à un prix raisonnable peut on mettre sur un CIH?
wim bos

Message par wim bos »

Je comprend :jap: une autre solution est une plaque d'adaptation entre la cloche et le bloc moteur, chose qu'on faisait assez souvent chez les petites formules et barquettes.

Avec une boîte courte tu veux dire une boîte avec une 1ère très longue puis les autres bien approchées ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
gplaurent

Message par gplaurent »

Une boîte avec première longue à un prix correct me semble une mission impossible
Les rapports de boîte de la M3 sont très proche de la ZF des kadett
Maintenant si tu connais une boîte montée en série qui va en lieu et place sur un CIH, ça m'intéresse
Eric M

Message par Eric M »

Tu peux monter le Kit 1000tr de chez Qaife. 1è longue et 3 autres rapports rapprochés. Je le trouve impeccablement adapté à nos cih et il se monte en lieu et place de la pignonerie d'origine.
Dernière modification par Eric M le mar. 03 févr., 2015 11:07, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tonton dudule

Message par tonton dudule »

tu prend une ZF longue de 2 Litres ;) ;) et pas d problème et un pont en conséquence de ton
diamètre de roue :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Répondre