Bonjour,
est ce que quelqu'un a déja remplacé une boite 4 CIH par une boite 5 vitesses BMW E36 4 ou 6 cylindres?
A première vue, les cloches de 6 cylindre et des CIH se ressemblent.
si quelqu'un à des infos!!!!
merci
SWAP BOITE DE VITESSE
Ce qu'il concerne les cloches, coté moteur elle sont différentes parce que les boîtes sont différente, coté moteur; un CIH est monté verticale un moteur BMW est monté sous un angle de 30? degrés, donc aussi là une différence.
Je sais qu'un Allemand a coupé une cloche Opel et une cloche BMW puis soudé les deux ensemble.
Je sais qu'un Allemand a coupé une cloche Opel et une cloche BMW puis soudé les deux ensemble.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je comprend
une autre solution est une plaque d'adaptation entre la cloche et le bloc moteur, chose qu'on faisait assez souvent chez les petites formules et barquettes.
Avec une boîte courte tu veux dire une boîte avec une 1ère très longue puis les autres bien approchées ?

Avec une boîte courte tu veux dire une boîte avec une 1ère très longue puis les autres bien approchées ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Tu peux monter le Kit 1000tr de chez Qaife. 1è longue et 3 autres rapports rapprochés. Je le trouve impeccablement adapté à nos cih et il se monte en lieu et place de la pignonerie d'origine.
Dernière modification par Eric M le mar. 03 févr., 2015 11:07, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- tonton dudule