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Publié : lun. 02 févr., 2015 16:33
par gplaurent
Bonjour,

est ce que quelqu'un a déja remplacé une boite 4 CIH par une boite 5 vitesses BMW E36 4 ou 6 cylindres?
A première vue, les cloches de 6 cylindre et des CIH se ressemblent.

si quelqu'un à des infos!!!!

merci

Publié : lun. 02 févr., 2015 17:07
par wim bos
Ce qu'il concerne les cloches, coté moteur elle sont différentes parce que les boîtes sont différente, coté moteur; un CIH est monté verticale un moteur BMW est monté sous un angle de 30? degrés, donc aussi là une différence.

Je sais qu'un Allemand a coupé une cloche Opel et une cloche BMW puis soudé les deux ensemble.

Publié : mar. 03 févr., 2015 07:29
par gplaurent
Couper et résouder une cloche
Je l'ai déjà fait pour mettre une boîte de bmw M3 E30 sur une 335I E30
Mais si je peux éviter de le refaire....
quelle boîte courte existant dans le commerce à un prix raisonnable peut on mettre sur un CIH?

Publié : mar. 03 févr., 2015 10:23
par wim bos
Je comprend :jap: une autre solution est une plaque d'adaptation entre la cloche et le bloc moteur, chose qu'on faisait assez souvent chez les petites formules et barquettes.

Avec une boîte courte tu veux dire une boîte avec une 1ère très longue puis les autres bien approchées ?


Publié : mar. 03 févr., 2015 10:38
par gplaurent
Une boîte avec première longue à un prix correct me semble une mission impossible
Les rapports de boîte de la M3 sont très proche de la ZF des kadett
Maintenant si tu connais une boîte montée en série qui va en lieu et place sur un CIH, ça m'intéresse

Publié : mar. 03 févr., 2015 11:06
par Eric M
Tu peux monter le Kit 1000tr de chez Qaife. 1è longue et 3 autres rapports rapprochés. Je le trouve impeccablement adapté à nos cih et il se monte en lieu et place de la pignonerie d'origine.

Publié : mar. 03 févr., 2015 13:09
par tonton dudule
tu prend une ZF longue de 2 Litres ;) ;) et pas d problème et un pont en conséquence de ton
diamètre de roue :ref: :ref: