speedy du 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 monte des bilstein
Trop cher pour moi Dédé et comme j'avais déjà les Koni en stock, là je les ai monter mais je trouve que l'avant de la voiture est un peu trop haut et qu'elle est trop souple quand on s'appuie dessus
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Trop cher pour moi Dédé et comme j'avais déjà les Koni en stock, là je les ai monter mais je trouve que l'avant de la voiture est un peu trop haut et qu'elle est trop souple quand on s'appuie dessus
Le réglage de dureté n'agit que sur la détente donc ne t'attend pas à ce qu'ils deviennent dur à la compression
Dernière modification par Jay le ven. 14 août, 2009 06:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Il y a aussi que "rouge" ca n'est pas la gamme "sport", donc même si les anciennes ref on la reputation d'etre fermes je pense qu'il ne faut pas trop en attendre.
S'ils sont réglables il faut que tu les démontes de l'auto, tu enleves la butée sous le cache, tu comprimes les amortos a fond et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir.
Personnellement je règle les jaunes a 80/90% de dureté... et c'est ferme.
S'ils ont été stockés a l'horizontal pendant plusieurs années il faut probablement les réamorcer. (En les actionnant ils font très pompe a vélo?) Si tel est le cas, les actionner plusieurs fois et les laisser reposer debout pendant un moment avant de les monter. (4h?) Les actionner de nouveau après réglage pour comparaison. S'ils étaient désamorcés et réglés mou ce doit etre le jour et la nuit...
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.