30E démarre et cale aussitôt

Schéma, Allumage, Injection ...
SERGEEVO8

Message par SERGEEVO8 »

Bonjour a tous j ai lu une bonne partie des 14 pages mais n ayant pas trouvé de réponse j ouvre un autre post

Alors sur ma monza récemment acheté qui n avais pas tourné depuis quelques années
J ai un problème elle démarre et cale aussitôt
Les injecteurs ne sont comme plus alimenté

*Les 6 injecteurs ne sont pas grippés
*La pompe a essence fonctionne au coup de démarreur et lorsque l on actionne le clapet dans le Debimetre
*les injecteurs une fois sortis de leurs emplacement débitent 2/3 seconde puis s arrêtent si je bouge le clapet ils débitent +
*le manchon soufflet entre le Debimetre et le papillon n est pas fendu
*l essence et le filtre à essence sont récent
*j ai toujours de l allumage ça aucun problème

En mettant du nettoyant frein je peut accélérer le moteur sans problème il prends ses tours normalement mais une fois qu il n y en a plus il cale

Quelqu un a t il une idée car moi je sèche après je suis peut être passé à côté d un truc évidant mais je ne l ai pas trouvé

Mycroft

Message par Mycroft »

Mets de l'essence ...

ça peut paraitre très con mais j'ai un ami dont je tairais le nom qui avait les même symptôme que toi et une fois qu'il a mis de l'essence dans le réservoir ça a été comme dirait l'autre beaucoup mieux ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SERGEEVO8

Message par SERGEEVO8 »

J ai effectivement oublier de le dire mais il y a 20 litres d essence neuve

Mais c étais tellement logique pour moi que je ne l est pas mis
sixenligne

Message par sixenligne »

Sur ma Monza, j'ai eu le même soucis suite à un stockage sans rouler de plusieurs années.

C'était le débimètre qui déconnait. Je m'en suis rendu compte par hasard en retirant le cache plastique du dessus et en tripotant le mécanisme... ça démarrait ensuite au quart de tour et tenait le ralenti.
Après un nettoyage, plus de soucis.
Dernière modification par sixenligne le mar. 03 mars, 2015 00:39, modifié 1 fois.
commomega

Message par commomega »

Même symptome, débitmètre changé, ça marchait nickel !
SERGEEVO8

Message par SERGEEVO8 »

J ai enlevé le cache noir l intérieur étais niquel mais j ai quand même nettoyé les pistes et les contacts
A l ohmmètre j ai contrôlé plusieurs valeurs que j ai trouvé dans une doc technique Opel ici
Elle étais toutes bonne
J ai aussi fait bouger le volet les valeurs change après sont elle normal ou pas ça je ne sais pas

Bon après j ai essayé mais exactement pareil qu hier
Après je trouve que le volet force car pour moi il y a du avoir un retour de flamme qui a tordu le volet

J ai même réessayé au nettoyant frein elle tourne niquel accélère sans problème le temps qu il y en a

A la fin il y a eu bon retour de flamme qui a fini de me tordre le volet la il force encore plus :sic: et comble de tout la soupape de décharge qu il y a justement prévu sur le volet pour les retour de flamme a explosé :non:

Donc voilà je suis bon pour trouver un débitmètre le miens a la ref 0280202007 si jamais quelqu un a en a un qui fonctionne je suis preneur ;)
SERGEEVO8

Message par SERGEEVO8 »

Alors un peu de nouveau j ai trouve une solution pour pouvoir la faire tourner un peu c est de débrancher la sonde de température d eau esseyer de démarrer
Re brancher la sonde esseyer de démarrer des quelle commence a tourner la débrancher et la maintenir vers les 2500/3000tr une fois chaude elle tiens le ralanti et en accélérant tout tout doucement on arrive a lui faire reprendre les tours jusqu'à environ 3500
Si je la rebranche elle cale aussitôt
J ai déjà changer la sonde de température d eau par d autres qui fonctionne sur d autre voiture

Ce n est n y un problème d allumage n y de pompe à essence car je la fait tourner avec une pompe dans un bidon
Si quelqu un a une idée je suis preneur car je commence a sécher

J ai déjà esseyer un autre Debimetre même résultat
Omega87

Message par Omega87 »

Bonsoir à tous,

De quelle année et mois est la Monza ?

Il y a eu 2 sondes de température moteur selon l'injection, une à embout plastique bleu et une autre à embout plastique noir.
SERGEEVO8

Message par SERGEEVO8 »

Elle est du 04/1979

Moi celle qui étais dessus est bleu avec une prise bleu j ai remis une bleu
wim bos

Message par wim bos »

SERGEEVO8 a écrit : mar. 03 mars, 2015 19:23

J ai même réessayé au nettoyant frein elle tourne niquel accélère sans problème le temps qu il y en a

Ce nettoyant de frein a été giclé ou, à l'extérieur de la pipe d'admission ou direct dedans sur le papillon ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre