Avantages: - Performance, si le reste du moteur est pensé pour exploiter tout ce mélange.
- Bruit, si le système de filtration n'est pas trop hermétique.
- Esthétique, parce que c'est beau
Inconvénients:- Consommation, envoyer beaucoup d'essence ca coute cher.
- Réglages, a faire faire par quelqu'un de compétent sous peine de surconsommation et emmerdes à répétition.
Ce type de montage est dédié à la performance et uniquement la performance. Pour que ce montage aie du sens il faut que le moteur demande plus de carburant donc qu'il soit préparé et limité par son système d'alimentation d'origine. Il le faut surtout pas négliger le montage dans l'auto (synchro, richesse, tringlerie, filtration) à cause de leurs interactions avec les réglages internes des carbu. Il ne faut pas non plus dissocier le réglage des carbu de celui de l'allumage.
Bref, si le moteur est réglé par
un vrai pro et que la prépa de l'auto ainsi que son utilisation sont cohérentes il y a peu de problème avec ce type de montage. En revanche si tu penses jeter une paire de Weber sous le capot sans prendre tout ca trop au sérieux, que le moulin est peu préparé et que l'utilisation n'est pas adapté tu seras déçu par des réglages a reprendre sans cesse, une conso aberrante, des perfs pas si bonnes que ça, etc.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.