Page 1 sur 1
Publié : dim. 08 mars, 2015 07:08
par laurentdu38
Publié : dim. 08 mars, 2015 07:25
par wim bos
Publié : dim. 08 mars, 2015 10:34
par Jay
Avec la culasse qui va bien, on va dire les perfs, et puis le son
Publié : dim. 08 mars, 2015 11:30
par tonton dudule
Publié : dim. 08 mars, 2015 11:42
par SleeperStyle
Avantages: - Performance, si le reste du moteur est pensé pour exploiter tout ce mélange.
- Bruit, si le système de filtration n'est pas trop hermétique.
- Esthétique, parce que c'est beau
Inconvénients:- Consommation, envoyer beaucoup d'essence ca coute cher.
- Réglages, a faire faire par quelqu'un de compétent sous peine de surconsommation et emmerdes à répétition.
Ce type de montage est dédié à la performance et uniquement la performance. Pour que ce montage aie du sens il faut que le moteur demande plus de carburant donc qu'il soit préparé et limité par son système d'alimentation d'origine. Il le faut surtout pas négliger le montage dans l'auto (synchro, richesse, tringlerie, filtration) à cause de leurs interactions avec les réglages internes des carbu. Il ne faut pas non plus dissocier le réglage des carbu de celui de l'allumage.
Bref, si le moteur est réglé par
un vrai pro et que la prépa de l'auto ainsi que son utilisation sont cohérentes il y a peu de problème avec ce type de montage. En revanche si tu penses jeter une paire de Weber sous le capot sans prendre tout ca trop au sérieux, que le moulin est peu préparé et que l'utilisation n'est pas adapté tu seras déçu par des réglages a reprendre sans cesse, une conso aberrante, des perfs pas si bonnes que ça, etc.
Publié : ven. 13 mars, 2015 04:51
par laurentdu38
merci bien pour ces réponses, mais j ai trouvé un moteur le c20ne légèrement préparé ( 135 chevaux ), et je pense lui mettre celui ci avec double weber plutôt que l injection .
bien entendu le réglage sera fait par un préparateur , mais ca ce sera après remise en état du moteur ( joint , distrib ect... )
d après vous quelle serons les perfs que je peut en tiré ?
quoi qu il en soi ce sera toujours mieux que mon pauvre 1800 (90 chevaux) , qui galère un peu a poussé ma manta quoi que plus légère dus au kit 400 en fibre .
Publié : ven. 13 mars, 2015 18:17
par SleeperStyle
De carbu seules ca n'est jamais super utile. Je ne connais pas bien ce moteur mais s'il est un peu limité par son systeme d'admission tu récupèreras peut être 10ch. Mais c'est très hypothétique. Tu perdras peut etre plus de couple que ce que tu gagneras de puissance. Faut voir... si tu montes des carbu prévois aussi un 4/1 et sa ligne.
Publié : sam. 14 mars, 2015 05:48
par laurentdu38
merci , pour dire vraiment ce que je recherche ce n ai pas tellement de la puissance mais plutot du couple , hormis le pont court j aurai pensai en gagné avec une doublette weber , en plus c est vrai que c est beau dans un moteur .
pour la ligne et et totalement libre en sortie lateral , mais je compte en faire faire une en inox lateral aussi alors je passerai par un 4en 1 et un diametre plus gros .