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Publié : dim. 17 mai, 2015 19:03
par herve.l
bonsoir qui peut me dire la longeur des culots de bougies sur une culasse 2.2 (12.7 ou 19 mm)
merci

Publié : dim. 17 mai, 2015 22:16
par Mycroft
moi j'ai des longs ... bosch WRDC 7+

Publié : lun. 18 mai, 2015 05:12
par herve.l
merci mycroft

Publié : lun. 18 mai, 2015 06:21
par wim bos
Bosch dit: WR 7 BC = longueur de filetage 12,7MM.

Publié : lun. 18 mai, 2015 07:50
par Pipette
12.7 de mon avis......
Juste...Leblanc? ;)

Publié : lun. 18 mai, 2015 09:25
par dom.vds
Bougie courte aussi!

Publié : mer. 20 mai, 2015 18:06
par Mycroft
Pour info mon 2.2 ne s'est absolument jamais plaint des bougies que je lui monte, à vous de voir maintenant :84:

Publié : jeu. 21 mai, 2015 15:48
par SleeperStyle
Il est important d'utiliser la bonne longueur et le bon indice de T° sans quoi on risque de finir par etre emmerdé.

Un culot trop long ne pose pas de probleme immediat car il y a suffisamment d'espace entre piston et electrode pour ne pas taper mais la combustion n'est pas top car la bougie gene la propagation du front de flamme creant surconsommation, perte de rendement, encrassement, et potentiellement echauffement du piston amenant à sa deterioration.

Si j'etais toi Mycroft, sous reserve que l'info culot court soit avéré, je changerais de bougies. En inspectant les bougies tu peux avoir une bonne idée de ce qu'il se passe a l'interieur.

Des infos utiles: http://san9xx.free.fr/technique/meca/bougie.htm

Publié : jeu. 21 mai, 2015 16:57
par herve.l
je viens de monter des w7dc + soit culot long .......ça marche , mais pas mieux ni pire qu avec les culots courts

pour eviter d eventuels problème (si pb il doit y avoir ) je repasserai en w7bc (culot court).
a suivre

Publié : jeu. 21 mai, 2015 18:16
par mantaluke
ça augmente un peu le rv...