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Publié : mer. 24 juin, 2015 13:23
par Manta Resurrection
Sur ma lancée, après avoir changé le roulement et les silent-blocs de la prolonge de pont, j'ai jugé bon de changer l'ensemble des bagues du pont.
Du coup, j'ai "tombé" ce dernier, histoire de lui faire une beauté.

Seulement, j'ai découvert quelques bizarreries:
Il manque un truc, là, non?

J'aimerais bien savoir comment il a pu se faire la malle

Et j'imagine que ça ne se trouve pas en aftermarket...alors que faire, boucher le trou ou laisser respirer, en faisant en sorte que rien ne rentre?

Ensuite, c'est quoi, ça? Une espèce de bouchon qui masque un accès à un boulon interne?
Je suppose qu'il vaut mieux que je rebouche ça?

Et pour conclure, les bagues supérieures des barres de poussées expédiées par Leidinger me semblent "légèrement" trop courtes...vu la différence de forme, un doute m'envahit.
Les "grosses" Kadett auraient donc des bagues spécifiques, car je pense que celles-ci sont pour Ascona / Manta B.
A moins que quelqu'un n'en ai déjà monté et me confirme qu'elles sont compatibles...avant que je ne coupe les vieilles

Publié : mer. 24 juin, 2015 18:32
par Fred_54
Pour le trou avec le triangle jaune c'est en effet un reniflard ...tu devrais en trouver d'occas ou peut etre en neuf ?
En ce qui concerne le deuxième "trou" normalement c'est pas troué... c'est juste une soudure bouchon pour tenir le tube (trompette ?) vérifie simplement que ça ne communique pas avec l'arbre de roue car ça voudrait dire que tu as un risque de fuite d’huile de pont par là ..
Pour les silentbloc ça me parait en effet "court" perso j'ai mis du PU et c'est génial
Publié : mer. 24 juin, 2015 18:42
par wim bos
Ce reniflard du pont est normalement disponible chez Dr.Manta mais il est avec congé.
Publié : jeu. 25 juin, 2015 07:46
par opel-fahrer
pour ton histoire de bague jamais vu ce modèle , moi j'en ai en PU (rouge)
Publié : jeu. 25 juin, 2015 10:02
par Manta Resurrection
Fred_54 a écrit : ↑mer. 24 juin, 2015 18:32Pour le trou avec le triangle jaune c'est en effet un reniflard ...tu devrais en trouver d'occas ou peut etre en neuf ?
En ce qui concerne le deuxième "trou" normalement c'est pas troué... c'est juste une soudure bouchon pour tenir le tube (trompette ?) vérifie simplement que ça ne communique pas avec l'arbre de roue car ça voudrait dire que tu as un risque de fuite d’huile de pont par là ..
Pour les silentbloc ça me parait en effet "court" perso j'ai mis du PU et c'est génial
D'après Wim, le reniflard est dispo chez DrManta, c'est déjà ça.
Concernant la soudure, je n'ai aucun écoulement à ce niveau et j'ai vidangé à peu de chose près l'équivalent d'1,1 l d'huile, ce qui confirme qu'il n'y a pas de perte.
Je vais égaliser la surface et mettre un peu de soudure à froid avant de peindre.
wim bos a écrit : ↑mer. 24 juin, 2015 18:42Ce reniflard du pont est normalement disponible chez Dr.Manta mais il est avec congé.

pour l'info, Wim!
Je vais attendre que ce bon Doctor revienne de vacances pour voir ca.
Je n'ai pas fait de recherche car je pensais que cette pièce ne se faisait pas au détail...
opel-fahrer a écrit : ↑jeu. 25 juin, 2015 07:46pour ton histoire de bague jamais vu ce modèle , moi j'en ai en PU (rouge)
Cette pièce est ce que tous les fournisseurs actuels vendent comme pièce d'origine...ça me laisse dubitatif.
Je me suis tâté pour le P.U, mais je me suis dit que, compte tenu de l'utilisation que je fais de mon auto, des bagues standards suffiraient.
Je vais virer une des vieilles et voir si la forme interne du logement convient à la bague...
Publié : jeu. 25 juin, 2015 10:47
par Mycroft
Attention que la kadett, déjà sensible au déchirment du à la poussée, peut se déchirer d'autant plus vite avec du PU et une conduite une peu soutenue sans les soudures qui vont bien
Publié : jeu. 25 juin, 2015 13:07
par MANTAO
@Manta Resurrection: j'ai reçu la prolonge de pont en acier...
Publié : jeu. 25 juin, 2015 21:33
par Manta Resurrection
MANTAO a écrit : ↑jeu. 25 juin, 2015 13:07@Manta Resurrection: j'ai reçu la prolonge de pont en acier...Â

Elle a mis le temps!

... et je suppose que tu l'as déjà peinte en bleu?
J'ai viré les vieilles bagues qui étaient bien collées dans les barres de poussée. Une fois que je les aurai repeintes, je ferai un essai avec les bagues qui semblent trop courtes. Si elles ne conviennent pas, je commanderai du PU.
Rassure-toi, Mycroft, même avec du PU, je ne dechirerai rien...je ne suis pas assez violent avec mon auto.
Publié : sam. 04 juil., 2015 09:19
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 24 juin, 2015 13:23Ensuite, c'est quoi, ça? Une espèce de bouchon qui masque un accès à un boulon interne?

Je déterre ce topic parce que quand c'était d'actualité je n'avais pas le temps de répondre convenablement.
Au garage dans les années '60 / '70 nous avions aussi remarqué ces creux, quand les voitures étaient neuves c'était souvent fermé avec une voile de peinture bien épaisse.
Pendant un cours chez GM j'ai posé la question et j'ai eu la réponds suivante;
Ces sont les trous de remplissage du métal doux qui doit assurer la bonne fixation entre le carter du pont (qui est en fonte) et le 'tulipes' du pont (en acier).
Le métal doux est coulé par ces trous et se met en forme circulaire autour le tube tulipe.

Les ponts sont composés de 7 parties; le carter du différentiel, les tubes tulipe, les logements des roulements demi-arbre, les flasques pour le montage des plateaux de frein et arrêtoirs demi-arbre.
Ces 3 dernières pièces sont soudées ensemble, après les 'tulipes' sont enfoncées dans le carter en fonte.
Les tubes ont un léger creux à l'extérieur comme le trou dans lequel le tube est enfoncé, une fois les tubes bien en position on fait couler du métal doux (plomb, étain ?) dans les creux autour les tubes.
En dernier on fait l'alésage en ligne des 4 logements des roulements (2 roulements demi-arbre et 2 roulements épaule du porte satellite).
Publié : sam. 04 juil., 2015 09:53
par Manta Resurrection

beaucoup pour ces précisions, Wim, tu es vraiment le Boss!
J'en déduis donc que ces trous sont une résultante des bulles qui se sont formées lorsque l'air contenu dans le "conduit" s'est évacué.
Pour l'instant, je suis en stand-by pour cause de grosse chaleur!
Même la peinture se comporte bizarrement quand il fait très chaud...

alors je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour m'y remettre...et puis ce n'est pas comme si je n'avais qu'une seule voiture