avis kadett b coupe 71

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
misup

Message par misup »

Bonjour, je souhaite votre avis sur une kadett b coupe 1100 de 71.(caisse avec les ouies comme la rallye) J'ai pose la question dans la rubrique "presentation" mais je crois que ce sera mieux ici. Quels sont les points a vérifier avant d'acheter sachant que la voiture n'est pas roulante.Je ne voudrais pas me lancer dans des frais supérieurs a la valeur de l'auto. Je ne parle pas des documents administratifs mais du coté "technique" seulement. Merci pour votre aide
Dernière modification par misup le ven. 10 juil., 2015 09:51, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

C'est surtout la carrosserie qui peut être atteinte par la corrosion.
Les points à vérifier sont au moins:
-Ailes AV autour des phares et vers les portières.
-Bas de caisse dessous les portières.
-Partie basse des portières.
-Ailes AR derrière les roues.
-Dans le coffre creux de la roue de secours et le fond du coffre.
-Les coins bas du pare-brise et de la lunette AR.
-Dessous les pieds du conducteur et passager.
-Dessous la batterie.
-Tôle dessous les pare-chocs.

Coté mécanique il n'y a pas trop à craindre, les pièces sont largement disponibles et pas difficile à changer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
misup

Message par misup »

Merci, donc rien de plus ou de moins que sur une autre marque!!
Cette auto est elle un modèle "intéressant"? Je n'ai jamais possédé d'opel.
Eric M

Message par Eric M »

J'en connaissais une une pas trop ravagée de mémoire. Je peux me renseigner pour savoir si c'est toujours d'actualité. Elle est dans le var...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

misup a écrit : ven. 10 juil., 2015 10:11Merci, donc rien de plus ou de moins que sur une autre marque!!
Cette auto est elle un modèle "intéressant"? Je n'ai jamais possédé d'opel.

C'est bien un voiture intéressante, la carrosserie surnommée 'Kiemen' est plus recherchée que le coupé 'LS'.
Tant que la carrosserie est dans un état raisonnable pas chère à restaurer ou à entretenir.
Au niveau technique c'est une voiture qui était dans les années '60 déjà une "13 dans la douzaine" ou bien rien de spéciale.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
misup

Message par misup »

Bonjour et merci, mais que signifie: voiture qui était dans les années '60 déjà une "13 dans la douzaine" ou bien rien de spéciale.
La kiemen est avec ou sans les ouies?
Dernière modification par misup le ven. 10 juil., 2015 15:23, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Kiemen est le mot allemand pour branchies (d'un poisson)
Les ouïes de la Kadett B coupé semblent beaucoup à ça, c'est comme ça que cette variante de carrosserie a eu ce surnom.

13 dans la douzaine veut dire; rien d’exceptionnel, comme quasiment toutes les Opel de cette époque, robuste et fiable mais rien de plus.

misup

Message par misup »

merci bien pour cette info
French

Message par French »

Eric M a écrit : ven. 10 juil., 2015 10:12J'en connaissais une une pas trop ravagée de mémoire. Je peux me renseigner pour savoir si c'est toujours d'actualité. Elle est dans le var...

Celle là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/822997479.htm?ca=18_s

Manta GSI 1988 en restauration
Eric M

Message par Eric M »

Non, celle ci n'est pas une Kiemen, mais c'est le même vendeur.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre