Pression d'Huile Moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta-51
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Message par manta-51 »

Bonjour à tous

Voila depuis que j'ai ma Manta je n'avais que très peu de pression d'huile entre 1 et 2 maxi en pleine charge

Samedi après midi le ( COUVERCLE ) du cul de pompe a été déposé et le plan de joint a été nettoyer impeccable, une bille neuve à été mise dedans et le ressort bien replacer...


Actuellement au ralenti
Image


Actuellement en pleine charge
Image


Vous trouvez que la pression est suffisante ou il y a possibilité d'augmenter la pression ( si oui en faisant quoi? )




Merci d'avance
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manta-51
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Message par manta-51 »

Merci à Coticoti qui m'aura aider...
C'est bien un 10 christian :
:oui:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Un peu faible mais on a vu pire.

Tu peux jouer a l'apprenti sorcier en retarant la soupape de décharge, ou changer le carter, ou monter une pompe Risse gros débit.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je trouve que pour le plein charge c'est un peu faible, mais est ce que le manomètre indiques correctement ?

Si tu as un manomètre mécanique montes le et compares les indications.
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manta-51
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Message par manta-51 »

Ma sonde de pression d'huile est une 10 Bar donc je dois multiplier par deux sur le manomètre
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Jay
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Message par Jay »

Oui méfiance avec les manos d'origine :oui: Sur ma commo, avec les feux, la ventil et les essuies glaçes, je perds 1bar :mdr:

Par contre, je ne pense pas que tu dois multiplier par 2 tes valeurs, avant de savoir si c'est bon ou pas, essaye de trouver LA sonde qui va avec ton mano :oui: ou tu change ton mano
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wim bos
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Message par wim bos »

Jay a écrit : mar. 14 juil., 2015 06:40Oui méfiance avec les manos d'origine  :oui: Sur ma commo, avec les feux, la ventil et les essuies glaçes, je perds 1bar  :mdr:


Sur les voitures qui prennent l'âge c'est un problème assez connu, mets un + directe sur le mano et un fil du mano à la sonde puis regardes ce qu'il passe.

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Vincent78
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Message par Vincent78 »

C'est bien une pompe Risse gros débit?
On m'a conseillé de mettre çà sur ma Commo car je ne dépasse pas 3 bars à chaud et je trouve que c'est pas assez.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

La pompe RISSE MS est connue et reconnue pour les CIH préparés,c'est du bon matos! :bien:

Pour info:dans un 1er temps,il faut impérativement que la sonde de pression soit compatible avec le mano (VDO avec VDO par exemple...)
La pression au ralenti à froid est aux alentours des 4/5bar et elle retombe à environ 1,5/2bar à chaud
Sinon en pleine charge (accélération à fond) c'est plutôt 5bar
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wim bos
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Message par wim bos »

Je "suis avec" quelqu'un qui a 2 six cylindres qui souffrent d'une manque de pression d'huile.
Il avait commandé chez Risse les pièces pour une 'grande' pompe et un couvercle spécial avec un meilleure clapet de décharge.

Résultats;
Le couvercle avec le meilleure clapet de décharge ne va pas comme ça sur un moteur 6 cyl. il faut modifier le carter.
L'entretoise de la 'grosse' pompe était incorrecte, le 2 surfaces joint n'étaient pas parallèle et donc les pignons coincées dans cette pièce.

Pour moi, il faut d'abord mesurer la pression d'huile avec un manomètre mécanique direct sur le bloc, et maintenant que tu as la culasse enlevée mesures le jeu des coussinets de l'arbre à cames, c'est par là ou on perd beaucoup d'huile donc de la pression.
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