Dans la RTA de la Manta B, il y a apparemment un joint fin entre le master vac et la gamelle d'assistance, mais je n'avais rien au démontage, du moins je ne vois rien sur les photos que j'avais prises.
Je n'ai pas de scan de la page de la RTA à vous montrer, mais il ne montre pas par contre le gros caoutchouc à enfoncer au centre de la gamelle. Ce serait ça le joint?
Un joint entre master vac et assistance?
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le joint c'est le joint torique qui se mets dans la rainure sur le cul du maître cylindre
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Ce n'est pas plutôt un joint en papier...?
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heu mastervac et gamelle d'assistance c'est la même chose
s'il parle d'un joint sur le tablier = mastervac > tablier
c'est un joint en papier épais ou en feutre à l'origine je crois
au centre de la gamelle côté maître cylindre il n'y a rien, le joint est sur le maitre cylindre (cf photo)
après à l'intérieur côté pédale tu as un filtre en feutre ou mousse avec par dessus un piston en plastique blanc et par dessus le tout un soufflet caoutchouc

je ne trouve pas le schema pour te montrer
s'il parle d'un joint sur le tablier = mastervac > tablier
c'est un joint en papier épais ou en feutre à l'origine je crois
au centre de la gamelle côté maître cylindre il n'y a rien, le joint est sur le maitre cylindre (cf photo)
après à l'intérieur côté pédale tu as un filtre en feutre ou mousse avec par dessus un piston en plastique blanc et par dessus le tout un soufflet caoutchouc

je ne trouve pas le schema pour te montrer
Dernière modification par Maxor le mer. 19 août, 2015 06:08, modifié 1 fois.
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Je me suis trompé. Je parle d'un joint entre le maitre cylindre et le master vac.
J'ai mis le gros joint qu'on voit sur la photo ci dessus du maitre cylindre dans le master vac.
Ca doit être l'isolant épais qui doit faire joint entre le master vac et le tablier, avec un peu de colle néoprène je pense. C'est ce que j'ai vu au démontage. Mais comme je ne remonte pas l'isolant, j'ai fait un joint pâte au Sika.
J'ai mis le gros joint qu'on voit sur la photo ci dessus du maitre cylindre dans le master vac.
Ca doit être l'isolant épais qui doit faire joint entre le master vac et le tablier, avec un peu de colle néoprène je pense. C'est ce que j'ai vu au démontage. Mais comme je ne remonte pas l'isolant, j'ai fait un joint pâte au Sika.
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oui le joint pour les 4 vis du tablier n'intervient pas dans le fonctionnement c'est juste pour ne pas être metal contre metal sûrement pour les vibrations aussi
donc de la colle polyuréthane ça va aussi
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J'ai fais ce joint pâte surtout pour l'étanchéité. Autour des 4 tiges filetées, autour du soufflet, et en limite de surface contact master vac/tablier.
Bon du coup il faut que je trouve un petit kit de réfection pour le maitre cylindre? De toute façon les deux petits joints de réservoir ldf sont un peu craqués. Un lien svp?
Bon du coup il faut que je trouve un petit kit de réfection pour le maitre cylindre? De toute façon les deux petits joints de réservoir ldf sont un peu craqués. Un lien svp?
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http://www.ebay.fr/itm/Dichtringe-Hauptbre...L-/111670599997
http://www.opel-classic-parts.com/de/sale/...tz_1966-79.html
pour le joint de maître cylindre un simple joint torique à voir le diametre
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Bon finalement je n'ai pas les joints comme ceux dans les liens, mais de simples joint toriques. Les réservoirs sont enfoncés dans le maitre cylindre avec des pièces métalliques. Après avoir mieux regardé la vue éclatée de la RTA, le joint fin dont je parlais plus haut est fendu, et ne ressemble pas au joint torique dont Maxor parle.
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