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Publié : lun. 24 août, 2015 21:28
par benjilamalice
Bonsoir à tous
Après avoir enfin fini ma remise en route complète ( ligne d'echap tout neuve, visco neuf, durites, purge de frein, vidange)
Elle tournait 1/4 de tour, je prends rdv au CT et là aujourd'hui
Impossible de démarrer, ça sentait l'essence qui n'arrivait pas... j'ai défait la durite d'arrivée de la pompe ( pas d'essence qui sort), j'ai pensé au relais de pompe à essence ( de mémoire situé sur l'aile passager ( je l'ai changé car j'ai une deuxieme manta), pareil pas d'essence.
Auriez vous le schéma de ce relais de pompe pour savoir où est censé arriver le 12v ?
Demain je vais regarder quand même si la pompe est alimentée sait on jamais ?
sinon une autre idée ?
Publié : lun. 24 août, 2015 21:42
par wim bos
C'est quoi comme injection L-tronic ou LE-tronic ?
Attention, la pompe est uniquement alimentée quand le moteur tourne.
Publié : lun. 24 août, 2015 22:11
par benjilamalice
Tu me poses une colle c'est une GTE 2.0 de 1986 avec une pompe electrique
Il faut bien que la pompe amorce pour le démarrage..., le moteur tourne au démarreur mais l'essence n'arrive pas
Publié : lun. 24 août, 2015 22:23
par benjilamalice
Je pense que c'est un L-jetronic car j'ai un allumeur mécanique
Publié : mar. 25 août, 2015 03:30
par SHADOWTOO
Branche ta pompe en direct, comme ça tu verra si ce n'est pas elle qui est grippée.
Publié : mar. 25 août, 2015 08:31
par benjilamalice
Oui c'est ce que je comptais faire aujourd'hui..si c'est la pompe encore ça va
Mais je me rappelle y'a quelques années elle m'avait fait le même coup et soudain elle s'était mis à redemarrer j'ai jamais trouvé la raison
Publié : mar. 25 août, 2015 08:53
par Maxor
le relais qui est en fait relié entre débimètre et pompe, la pompe doit se déclencher dés que le papillon du débimètre s'ouvre donc au démarreur
c'est sécurité car quand le moteur se coupe elle s'arrête vu que le débimètre est fermé
moi je suis en + après contact car j'ai pas ce fameux relais
tu dois entendre ta pompe tourner ça fait bzzzziii
après ça peut-être plein de chose si tu as une odeur d'essence mais où ?
si elle a pas tourné longtemps, démonte tes bougies 1H elle s'est peut-être noyée, brosse un coup les bougies et tu remontes et retest accélérateur à fond en démarrant
Publié : mar. 25 août, 2015 09:27
par benjilamalice
Elle tournait parfaitement la semaine dernière
Ca ne sent pas l'essence, l'essence n'arrive pas j'ai démonté directement la durite d'arrivé, et fait tourner le moteur au démarreur l'essence n'arrive pas
Je vais l'alimenter en direct et on verra ce que ça donne...
Publié : mar. 25 août, 2015 09:59
par wim bos
Ce n'est pas le débitmètre qui commande le relais tachymétrique mais l'allumage.
Regardes au niveau des fils verts de la bobine, quand j'ai voulu démarrer mon moteur pour la toute première fois j'avais le même problème.
Publié : mar. 25 août, 2015 10:24
par benjilamalice
Compliqué cette gestion dis donc
Ok merci je vais regarder ça..., donc si j'ai de l'étincelle au bougies je suis censé avoir la pompe d'alimentée ?