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Publié : ven. 28 août, 2015 13:46
par Remi
Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de laisser dehors ma Senator faute de place dans le garage et je l'ai retrouvée avec de l'eau au niveau des pieds du passager avant et une véritable inondation sur le plancher passager AR (j'ai du écoper tellement il y avait d'eau).
Je pense que la fuite doit venir de l'avant du coté du tablier, ruisseler à l'intérieur et couler vers l'arrière. Je voudrais savoir s'il existe des trous d'évacuation d'eau du coté du tablier et leur emplacement afin de vérifier s'ils ne sont pas bouchés.

Publié : ven. 28 août, 2015 16:05
par wim bos
Si tu ouvres le capot, tu vois le receveur d'air juste dessous le pare brise au milieu il y a un genre de gouttière qui doit éviter que l'eau passe direct par le chauffage dans le compartiment passager, d'après moi il y aura bien une évacuation à chaque extrémité de ce receveur d'air, vers les charnières de capot.
Il y a aussi une (petite) pièce à chaque coté qui couvre / protège les évacuations d'eau, le nr. 12 sur le plan.
Si ces évacuations sont bloquées par des feuilles etc. l'eau peut entrer dans le compartiment passager par la ventilation / chauffage.

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Publié : ven. 28 août, 2015 22:45
par SleeperStyle
Et si c'est pas ça on peut penser à des trous dû à de la corrosion sous le joint de pare-brise/lunette arrière.

Publié : lun. 31 août, 2015 09:47
par Remi
J'ai regardé d'après le schéma de Wim et il existe une évacuation de chaque coté. Elle ne semble pas bouchée.
J'ai de l'eau coté passager AV, mais surtout au niveau des pieds du passager AR. Ensuite effectivement, il y a de la corrosion dans le bas de la baie de lunette AR, au niveau de la jonction avec le coffre. Cela fuit, mais je ne vois pas le cheminement de l'eau vers la moquette AR coté passager.
Je n'ai pas vu de corrosion au niveau de la baie de pare-brise, mais il est possible qu'il y en ait. Il faudrait retirer lunette AR et pare-brise pour apprécier l'ampleur et ces deux éléments sont collés à la baie, et donc pas simple à enlever.

Publié : lun. 31 août, 2015 19:44
par SleeperStyle
Coller ? C'est pas juste des joints avec joncs ?

Sinon tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de fuite de liquide lave glace si tu en as un à l'arrière. Ca m'était arriver sur une autre voiture, j'avais mis un moment à comprendre.

Publié : lun. 31 août, 2015 19:55
par Eric M
Sur ces autos, il y a des tuyaux qui canalisent l'eau des condensats jusque vers les bas de caisses afin qu'ils soient évacués. Je ne me souviens plus exactement de leur cheminement. Ils passent dans les montant de porte avant. S'ils sont bouchés ou déplacés, il se peux que leur évacuation se produire dans l'habitacle.