Bonsoir ,
encoe avec mes questions !!! sur les moteurs opel CIH , je récupere le volant moteur d'un 1.6 L (16S)pour le mettre sur un 20 S .
on peut ?
les volants moteurs sont les memes pour tous les moteurs CIH ?
Si oui , je pense le faire rectifier pour aplanir la surface qui va frotter avec l'embrayage , pour quasi le meme prix je peux le faire allerger , sans aller trés loin sur la perte de masse .
c'est mieux ? c'est pas bien ? qui a essayé ?
volant moteur CIH
- SleeperStyle
Alléger le volant c'est pas mal oui, tu perds en confort (sur le 4 temps 1 seul est moteur, l'inertie du volant lisse les coups de pistons), tu gagnes en vivacité (moins d'inertie, montées en régime plus vive). Il y a de la marge, tu peux faire peter quelques kilo.
Si tu le fais usiner faut le faire rééquilibrer après. Note que même si tu ne le fais pas usiner il faudrait idéalement équilibrer VM et vilo.
Si tu le fais usiner faut le faire rééquilibrer après. Note que même si tu ne le fais pas usiner il faudrait idéalement équilibrer VM et vilo.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 01 sept., 2015 23:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mais tous les volants moteurs sont identiques pour les CIH ? Un volant moteur pour 1.6 L est le meme que pour 2 l ?
vu que je récupere un volant moteur de un 1.6 L . Si il est plus petit et qu'en plus je le fais usiner ....
j'ai entendu qu'on pouvais aller jusqu'a 1/3 de pois en moins , celui la fait 10 kg mais je ne veux pas enlever plus que 2 kg par précaution .
a l'origine je voulais juste aplanir la partie sur laquelle vient l'embrayage car elle est irréguliere .
vu que je récupere un volant moteur de un 1.6 L . Si il est plus petit et qu'en plus je le fais usiner ....
j'ai entendu qu'on pouvais aller jusqu'a 1/3 de pois en moins , celui la fait 10 kg mais je ne veux pas enlever plus que 2 kg par précaution .
a l'origine je voulais juste aplanir la partie sur laquelle vient l'embrayage car elle est irréguliere .
- SleeperStyle