caoutchouc de protection des colonnettes de freins
Bonsoir,
je viens de changer les disques et les plaquettes de la manta B; mais pour déposer les disques il m'a fallu déposer aussi les étriers.
J'ai alors constaté que d'une part impossible d'enlever proprement les caoutchouc des 2 vis des étriers et qu'une des colonnettes était bloquée par la rouille.
J'ai nettoyé et graissé le tout.
Est il possible de trouver ces caoutchoucs et où?
merci
je viens de changer les disques et les plaquettes de la manta B; mais pour déposer les disques il m'a fallu déposer aussi les étriers.
J'ai alors constaté que d'une part impossible d'enlever proprement les caoutchouc des 2 vis des étriers et qu'une des colonnettes était bloquée par la rouille.
J'ai nettoyé et graissé le tout.
Est il possible de trouver ces caoutchoucs et où?
merci
Bon et bien tout simplement chez OSCARO dans la partie Hydraulique
modèle pour une multitude de versions OPEL.
Au passage un coup de gueule sur les fabrication actuelles de grand fabriquant comme BOSH.
Depuis quelques temps la Manta manquait de reprise et consommait un peu trop.
Controle du point d'allumage et surtout des vis platinées. Constat le touchot des vis était usé et donc les vis quasi refermées. Grace à l'assistance électronique elle démarrait mais pas terrible.
Ces vis ont parcourues au grand max 2500 kms et elles sont quasi mortes, c'est vraiment lamentable une telle camelotte!
Au passage un coup de gueule sur les fabrication actuelles de grand fabriquant comme BOSH.
Controle du point d'allumage et surtout des vis platinées. Constat le touchot des vis était usé et donc les vis quasi refermées. Grace à l'assistance électronique elle démarrait mais pas terrible.
Ces vis ont parcourues au grand max 2500 kms et elles sont quasi mortes, c'est vraiment lamentable une telle camelotte!

pasbru a écrit : ↑ven. 18 sept., 2015 12:12Bon et bien tout simplement chez OSCARO dans la partie Hydraulique
C'est normal que ce soit de la camelotte, c'est de la contrefaçon car tu as acheté du BOSH et non pas du véritable BOSCH

Plus sérieusement c'est vrai que maintenant même les grandes marques historique font de la saloperie car les 3/4 du temps c'est fabriquer dans des pays dont la "culture " de la qualité est différente de la notre (inde ,pays de l'est,chine... )Malgrés les normes ISO bla,bla,bla (je suis dans une boite ISO moi aussi et on fait dire tout et rien a la norme)
Surtout dans les pièces pour anciennes refabriquées en petites séries.
Mais bon,faut faire avec.

Est ce qu'il y avait bien de la graisse sur le fibre de la pièce mobile ?
Si les vis platinées usent trop vite (longe vie normalement 10.000kms) il faut voir le condensateur.
Si les vis platinées usent trop vite (longe vie normalement 10.000kms) il faut voir le condensateur.
Dernière modification par wim bos le ven. 18 sept., 2015 21:46, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
Avant d'accuser le matériel il serait bon de s'assurer que t'as pas de problème. Il y a 95% de chance que ca vienne:
D'un problème de réglage de l'écartement Max du rupteur (rebond)
D'un problème de condensateur
D'un problème de compatibilité condensateur/bobine
D'un problème électronique (peu probable)
Tu peux tenter un diagnostique en regardant la forme des contacts usés.
D'un problème de réglage de l'écartement Max du rupteur (rebond)
D'un problème de condensateur
D'un problème de compatibilité condensateur/bobine
D'un problème électronique (peu probable)
Tu peux tenter un diagnostique en regardant la forme des contacts usés.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 18 sept., 2015 23:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos a écrit : ↑ven. 18 sept., 2015 21:38Est ce qu'il y avait bien de la graisse sur le fibre de la pièce mobile ?
Ce message a été modifié par wim bos le Hier à 22h46

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Sans doute mais là c'est pas le cas:
- cames graissées.
- écartement correct et vérifié avec le dwell.
- plus de condensateur car module d'assistance pour l'allumage (d'ailleur un problème de condensateur concernerait les vis et pas le marteau d'ouverture des cames; à priori c'est comme celà qu'on l'appel).
Concernant la qualité des pièces, c'est un fait que les fournisseurs actuels ne sont pas franchement intéressés par les antiquités avec des vis platinées.
- cames graissées.
- écartement correct et vérifié avec le dwell.
- plus de condensateur car module d'assistance pour l'allumage (d'ailleur un problème de condensateur concernerait les vis et pas le marteau d'ouverture des cames; à priori c'est comme celà qu'on l'appel).
Concernant la qualité des pièces, c'est un fait que les fournisseurs actuels ne sont pas franchement intéressés par les antiquités avec des vis platinées.
Pas de soucis particulier, simplement une constatation de la qualité de certaines pièces neuves vendues par des grands fournisseurs de pièces, qui mérite d'être vérifiée.
Lorsque j'ai remplacé le moteur, j'ai aussi remis un ensemble vis: tête d'allumeur + doigt neuf.
2500kms plus tard je constate que malgré un graissage des cames, le jeu au vis n'est plus suffisant, parce que le doigt en bakélite est usé.
Pour moi ce n'est pas normal car je m'attendais à mieux de la part d’un constructeur comme BOSCH: là j'ai l'impression d'avoir une pièce pour anglaise fabriquée par un ouvrier indien, pakistanais ou chinois!
Simplement attirer l'attention sur le fait que changer des pièces systématique en préventif comme le font certains n'est pas toujours la meilleur solution.
"quand ça marche, on ne touche pas!"
Lorsque j'ai remplacé le moteur, j'ai aussi remis un ensemble vis: tête d'allumeur + doigt neuf.
2500kms plus tard je constate que malgré un graissage des cames, le jeu au vis n'est plus suffisant, parce que le doigt en bakélite est usé.
Pour moi ce n'est pas normal car je m'attendais à mieux de la part d’un constructeur comme BOSCH: là j'ai l'impression d'avoir une pièce pour anglaise fabriquée par un ouvrier indien, pakistanais ou chinois!
Simplement attirer l'attention sur le fait que changer des pièces systématique en préventif comme le font certains n'est pas toujours la meilleur solution.
"quand ça marche, on ne touche pas!"