Galerie Kadett B caravan repére ?

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Mategot

Message par Mategot »

Je viens d'acheter une galerie d'origine avec ses barres de protection de toit pour ma Kadett B caravan.

Mais je ne connais pas les cotes précise de montage de la galerie? L' ecartement des baguettes de toit ?

Ainsi que la visserie ? je pense et j'espere que c'est posable par vis cheville caoutchouc sans dépose du ciel de toit comme sur d'autres véhicules.

Voir ou trouver ces vis ? si quelqu'un à une piste ?

J'ai 2 revues technique de Kadett B bien sur, mais elles ne parlent que des cotes de montage de l'attelage en accessoire ...

Merci pour votre aide :402:
Dernière modification par Mategot le mar. 06 oct., 2015 07:39, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

:oops: On dit bien ; « un fou peut poser plus des questions que mille savant peuvent répondre » ce n’est pas méchant et je ne veux pas dire que tu es fou et moi savant ! :na:

Je ne pense pas que quelqu’un a déjà monté ça, si un client voudrait ça on commandait la voiture avec cette galerie mais la galerie était bien disponible en kit pour un montage après livraison de la voiture.

J’ai regardé plusieurs manuels d’atelier Opel, mais sans résultat.
En regardant le catalogue des pièces détachées, (groupe 17 accessoires), on voit bien comment c’est fait.
Le tout est composé d’une barre traversant AV et une AR, 2 x 2 barres longitudinales, 6 pieds, 5 baguettes protectrice posées sur le toit.
Les pieds seront fixés au toit avec des écrous M8 et une rondelle dentée 8,2 x 15 x 0,85MM il y aura donc de tiges filetées en bas des pieds.
Chaque pied a un renfort au niveau du toit, ce renfort en invisible de l’extérieur, je suppose que c’est à l’intérieur, dessous la tôle du toit.

C'est tout ce que je peux dire, probablement tu as trouvé tout ça déjà toi-même, pour les endroits de perçage/emplacement des pieds il faut se tourner vers un propriétaire d’un Caravan équipé avec cet accessoire, rien est spécifié. :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Ok Wim, j'ai bien pensé à me rapprocher d'un proprio de caravan avec galerie mais ça court pas les rues ni les champs !
Je vais regarder dans la section adhoc du FB car je ne sais meme pas si il y a membre plus ou moins actif qui posséde une caravan équipé et sera capable ou aura envie de me répondre ???

Le système est bien comme tu le décris sauf que je n'ai donc pas les vis ... l'idée de decoller/défaire mon ciel de toit ne m'enchante guére car il a l'age de l'auto et par conséquent la matiere et un peu précaire le risque de l'endommager et grand !

Mais bon ce sera mon probleme et je me le partage (rires)

Je compte poser cette galerie uniquement pour son aspect esthétique et pas pour la charge , pour ça j'ai une petite remorque bagagére d'époque et bien sur d'autres autos plus adapté.

Bref il faut que je me mette en quete de ces vis caoutchouc qui font cheville étanche un peu comme une "moly" avec un écrou dans le fond, les galeries de mes Chevrolet Caprice sont fixé comme ça.

Merci encore pour le temps que tu as bien voulu me consacrer ! une fois de plus ! c'est vraiment gentil :402:
wim bos

Message par wim bos »

Dans les années '60 / '70 j'ai vu assez des Caravan avec cette galerie, c'est joli mais je n'ai jamais vu que cette galerie de toit était vraiment utilisée comme porte bagage.

Les 5 baguettes de protection peuvent être collé sur le toit, aujourd'hui il y a pas mal des colles super puissantes, mais les 6 pieds est une autre chose, les écrous moly de quel tu parles, semblent une bonne solution mais le bas des pieds et l'endroit du toit ou tu dois poser ces pieds ne sont pas planes.
Conséquence; les 4 angles des pieds 'mordent' la tôle de toit avant que le pied est vraiment serré, ou bien tu dois compter sur une déformation temporaire de la tôle.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Je compte bien découper des semelles de caoutchouc pour chaque pieds en ayant pris soin de découper à l'emporte pièces des réservations pour les tetes de chevilles caoutchouc afin que l'ensemble soit au meme niveau.

Concernant les barres les coller oui, mais je vais pas pouvoir m'empecher de mettre une vis à l'avant ,imagine j'en paume une ! ! ! à cause d'un probleme de colle ...

Pour l'occasion je vais repeindre mon toit nickel (il ne l'ai pas ... ) , parceque après bonjour ! ! !
Répondre