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Publié : lun. 12 oct., 2015 14:48
par Pieral
Salut la compagnie !

Je me suis inscrit ici après avoir -par hasard- trouvé quelques infos sur mon peut-être futur projet. Que d'interrogations me direz-vous ! :mdr:

Alors pour parler un peu de moi, j'habite dans l'Hérault, j'ai 33 ans et j'aime l'automobile d'une façon générale. J'ai eu le plaisir d'en posséder un certain nombre, de tous types, de toutes qualités et de divers origines. Oui je sais, c'est pas très précis.
Pour tout vous dire, fut un temps je roulais en GTi et ça me manque beaucoup. J'ai, entre-temps, pris le virus de la propulsion, puis celui des V8 et de sa musique. Bref, l'opposé de la GTi.

Les prix des 205 ayant flambés et ayant une maison à retaper plus une femme, une fille, un chien, un chat, un V8 et un 6 cylindres à nourrir, plus question d'acheter une caisse à 4.000 euros pour aller faire l'idiot le dimanche matin (oui, depuis que je ne picole plus le samedi soir, je me lève tôt le dimanche :jap: ).

Bref !

Dans la belle famille, traine un coupé Kadett C 1.2s. Elle roupille dans un garage depuis... bigrement longtemps ! Je n'avais jamais eu l'occasion de m'approcher si près d'une Opel de cette époque. Boudiou que ça sent les 70's cette ligne. Ca doit être une des dernières car elle n'a plus de chromes au parechoc. Le look me plait, je monte à bord, c'est plastic et désuet au possible et ça sent comme dans ma vieille Golf Gti, j'adore ! La vache, je serais pas en train de m'amouracher moi ? Et le moulin ? Bah... ça tire ses 60cv...
L'air de rien je pose la question d'un éventuel achat de cette belle bleue ce à quoi je m'entends répondre qu'elle encombre désormais et qu'il serait bon qu'elle dégage.
Là, vous me voyez surement venir... je me pointe comme une fleur sur votre forum pour répondre à un question qui me taraude : transformer cette paisible Kadett en caisse de week end un poil affuté avec un peu plus de watts qu'actuellement.

Evidement, vous allez me recadrer et me dire que je rêve, que c'est un sacrilège, une bonne idée ou que sais-je. Bah justement, que sais-je ? Pas grand chose et j'ai besoin de vous pour remettre tout ça dans l'ordre et voir si, oui ou non c'est envisageable.

Merci de m'avoir lu et merci de votre accueil.

Publié : lun. 12 oct., 2015 14:56
par Helio67
:w:

Belle présentation ! :bien:

Publié : lun. 12 oct., 2015 15:18
par Thibaut_KadettGTE
bienvenue
Fais toi plaisir avec cette "bleue" . Il sera possible de la modifier sans la dénaturer avec un retour d'origine possible .

Publié : lun. 12 oct., 2015 15:26
par Pieral
Merci les gars pour votre accueil.

Une petite photo de la fameuse bleue :

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Les roues arrières sont, m'a t-on dit, bloquées. Les avis divergent sur la cause : câble de frein à main resté bloqué ou carrément le pont qui serait hs...
Dans un premier temps, il va falloir que je sache où je mets les pattes.

Edit : la suite des photos.

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110.000 km ? 210.000 km ? ...

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Impossible d'ouvrir le capot, malgré un "chclong !" en tirant la tirette. Il y a 2 machoires à l'avant, non ?

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Publié : lun. 12 oct., 2015 15:47
par poupey
salut belle presentation et belle auto :w:

Publié : lun. 12 oct., 2015 15:52
par Helio67
Quelle belle scène :lov:

PS : 1.9E; je suis une GT/E :p

Publié : lun. 12 oct., 2015 15:53
par Thibaut_KadettGTE
:eek: Une coupé comme celle la a du potentiel. ne les laisse pas s'en "debarasser".

pour le capot: si t'as entendu chlong c'est bon signe le téton doit etre un peu grippé dans le logement alors il faut etre deux un qui tire (pas trop fort!) le cable et l'autre qui "secoue le capot" , le verrouillage se fait au centre de la calandre; ensuite il y a un crochet coté conducteur dont on voit le logement sur ta photo.

les freins sont certainement grippés aussi , le pont c'est quasi indestructible sur ces petites betes la.

regarde bien les planchers, le support de la batterie ...


Publié : lun. 12 oct., 2015 15:55
par opeldel
:w:

Publié : lun. 12 oct., 2015 16:01
par Pieral
Helio67 a écrit : lun. 12 oct., 2015 15:52Quelle belle scène :lov:

PS : 1.9E; je suis une GT/E  :p


Pas possible de le faire là car pas assez de recul, mais la Kadett dort à côté de la 404 familiale endormie elle aussi. Le jour où j'ouvre les portes du garage en grand, je prends des photos.

J'ai pas compris ton PS. :sic:

Publié : lun. 12 oct., 2015 16:04
par Pieral
Thibaut_KadettGTE a écrit : lun. 12 oct., 2015 15:53:eek: Une coupé comme celle la a du potentiel. ne les laisse pas s'en "debarasser".

pour le capot: si t'as entendu chlong c'est bon signe le téton doit etre un peu grippé dans le logement alors il faut etre deux un qui tire (pas trop fort!) le cable et l'autre qui "secoue le capot" , le verrouillage se fait au centre de la calandre; ensuite il y a un crochet coté conducteur dont on voit le logement sur ta photo.

les freins sont certainement grippés aussi , le pont c'est quasi indestructible sur ces petites betes la.

regarde bien les planchers, le support de la batterie ...


Ah cool pour ces précisions.
Y a t-il un tuto ou une sorte de guide d'achat avec les points à vérifier ?
J'ai essayé de passer en dessous mais pas possible avec les pneus à plat, on ne voit presque rien. En tous cas les soubassements sont en bon état de ce que j'ai pu en voir, idem le fond du coffre. Le grand-père m'a dit qu'elle avait été repeinte peu de temps avant d'être arrêtée.