Page 1 sur 1

Publié : mer. 14 oct., 2015 11:08
par kadettiste
Bonjour tout le monde Je vous expose mon problème je dois changer mon allumeur pour poser un neuf après avoir retirer la fourchette de l'allumeur et tout ce qui le retient et après avoir mis le moteur au point mort haut sur le cylindre numéro 1 impossible de retirer ou de tourner l'allumeur auriez-vous une solution??

Publié : mer. 14 oct., 2015 11:12
par kadettiste

Publié : mer. 14 oct., 2015 12:55
par wim bos
Les distributeurs d'allumage moteur OHV ont un joint torique autour de la partie qui va dans le bloc.
Fort possible qu'il gêne / empêche cette manipulation.
Essaies avec un peu de 'WD40' ou autre dégrippant.

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:07
par kadettiste
Sa y est j'ai réussi :win:
Pare contre j'ai un problème au quel je ne comprends rien du tout
J'ai mis mon allumeur flambant neuf vis platinées calé à 0,40 install mon allumeur je refais les connectiques du fil positif et la clé je n'ai aucun allumage aucune étincelle nulle part

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:16
par kadettiste
Ok alors j'ai contrôlé mais tension j'ai du positif 12, 83 V qui arrive bien au vis platinées mais aucune étincelle ne se crée

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:22
par wim bos
Tu as bien 12 volt, les vis platinées sont réglées à 0.4MM et il n'y a pas une étincelle.

Il y aura bien une erreur quelque part.

Peux tu mettre une photo du haut du distributeur, sans la tête delco et sans rotor ?
Ça aide bien pour 'parler'.

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:36
par kadettiste

Publié : mer. 14 oct., 2015 15:23
par wim bos
C'est bien comme ça ?

Image

Publié : mer. 14 oct., 2015 16:18
par kadettiste
Oui exactement , j'ai trouver le problème un truc tout bête il y avait une fine pellicule de cire sur les contacteur maintenant il ne reste plus qu'à régler l'avance à l'allumage ^^ merci tout de même pour ton aide :merci: