Alro14 a écrit : ↑dim. 01 nov., 2015 08:24Monza, Commo B ou Manta400Â
Consultez cet objet sur eBay:
http://www.ebay.fr/ulk/itm/221489757937Disques de frein arrière + freins-überholsatz COMPLET OPEL COMMODORE B GS GSE
C'est un kit de réparation pour les freins AR d'une Commodore B déjà équipée des freins à disque AR.
Il manquent les étriers et surtout les platines de fixation des étriers.
L'entraxe des 4 trous dans le bâti du pont d'une Commodore et une Manta et compagnie n'est pas le même, il faut donc des platines spéciales pour Commodore.
J'ai regardé "outre Rhin" mais rien trouvé, conclusion il faut les faire sois même, pour un atelier pas un miracle mais avant de commencer il faut savoir quel étrier tu vas monter.
Il y a 2 types possible, comme sur les BMW / Mercedes / Monza etc. donc avec un petit tambour pour le frein à main ou le type avec un levier pour le frein à main, nettement plus facile.
Pour les disques il y a un 'large choix', BMW ou Opel, mais il faut faire attention que la flasque du demi-arbre rentre dans le 'creux' du disque, cette flasque à un diam. d'au moins 140MM.
Après c'est une question de réglage de l'étrier en rapport du disque.
Une modification intéressante.
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