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Publié : dim. 01 nov., 2015 07:20
par JFQ
Bonjour les spécialistes
Qui sait et peux me renseigner sur le montage de freins à disques à l'arrière sur une Commo A ?
Je voudrais garder le pont d'origine et faire une adaptation avec des platines et des étriers +disques venant d'un autre véhicule mais bien sûr avec le même entraxe .
C'est ce montage que j'ai sur la Kadett B avec des étriers d'audi 80 + FAM hydrau , c'est super !!!
Merci d'avance pour votre aide
JF
Publié : dim. 01 nov., 2015 07:59
par MANTAO
En quoi c'est compliqué? Tu as déjà le bon exemple sur ta Kadett

Yapuka trouver des disques en 5x120...(anciennes BMW 5er,7er)
Publié : dim. 01 nov., 2015 08:24
par Alro14
Monza, Commo B ou Manta400
Consultez cet objet sur eBay:
http://www.ebay.fr/ulk/itm/221489757937Disques de frein arrière + freins-überholsatz COMPLET OPEL COMMODORE B GS GSE
Publié : dim. 01 nov., 2015 08:55
par MANTAO
Publié : dim. 01 nov., 2015 11:02
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑dim. 01 nov., 2015 08:24Monza, Commo B ou Manta400Â
Consultez cet objet sur eBay:
http://www.ebay.fr/ulk/itm/221489757937Disques de frein arrière + freins-überholsatz COMPLET OPEL COMMODORE B GS GSE
C'est un kit de réparation pour les freins AR d'une Commodore B déjà équipée des freins à disque AR.
Il manquent les étriers et surtout les platines de fixation des étriers.
L'entraxe des 4 trous dans le bâti du pont d'une Commodore et une Manta et compagnie n'est pas le même, il faut donc des platines spéciales pour Commodore.
J'ai regardé "outre Rhin" mais rien trouvé, conclusion il faut les faire sois même, pour un atelier pas un miracle mais avant de commencer il faut savoir quel étrier tu vas monter.
Il y a 2 types possible, comme sur les BMW / Mercedes / Monza etc. donc avec un petit tambour pour le frein à main ou le type avec un levier pour le frein à main, nettement plus facile.
Pour les disques il y a un 'large choix', BMW ou Opel, mais il faut faire attention que la flasque du demi-arbre rentre dans le 'creux' du disque, cette flasque à un diam. d'au moins 140MM.
Après c'est une question de réglage de l'étrier en rapport du disque.
Une modification intéressante.
Publié : dim. 01 nov., 2015 11:15
par Alro14
C'est pour ça que j'ai écris : Monza, commodore et Manta400...
Il manque la platine à reçuperer sur ces modèles avec peut être quelques modifs et les Etriers qui a l'arrière de ces auto sont en générale les avant de modèles 1200cm soit des 40mm sur Manta400/Monza/Commo les Omega A avec le même système de frein à main à l'intérieur étant des 35mm
Voilà et je ne vois pas où j'aurai parler des 4 trous d'une Manta...
Publié : dim. 01 nov., 2015 13:28
par JFQ
Merci à vous pour ce petit débat !!
En résumé et pour être clair , il faut que je me fasse fabriquer des platines comme celles de la Kadett mais bien sur aux dimensions et entraxe de la Commo .
Pour les étriers , je n'ai pas besoin d'un petit tambour pour le frein à main car là aussi , je veux le même montage que sur la Kadett , c'est à dire un frein à main hydraulique tout simplement donc plus de cable .
Il faut donc que je trouve les étriers + disques adéquats .
Publié : dim. 01 nov., 2015 15:01
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑dim. 01 nov., 2015 11:15Voilà et je ne vois pas où j'aurai parler des 4 trous d'une Manta...Â

Ni moi

, peut-être tu mélanges les 4 trous
dans le bâti du pont avec 4 trous de roues
Mais comment c'est fait chez ta Manta ?
Tu as un pont Commodore avec des freins à disques. (photo) ???
Publié : dim. 01 nov., 2015 15:18
par MANTAO
Publié : dim. 01 nov., 2015 15:45
par wim bos
Merci Albert, mais là on ne voit pas ce que nous intéresse.
J'aimerai voir une photo prise de l'intérieur vers l'extérieur, qu'on voit bien comment l'étrier est fixé au pont.