
roulement du bloc commodo
En remontant le bloc commodo sur la colonne de la Manta B, je me suis rendu compte que le roulement à l'intérieur a beaucoup de jeu. Et bien sûr, une fois remonté, la colonne de direction bouge. Mais j'ai l'impression que c'est un roulement bizarre et qu'il ne doit pas se changer aisément... Est-ce gênant de le laisser ainsi?

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J'en avais déjà avant de tout démonter.
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Dans ce cas le roulement est peut-être mort.
C'est un roulement un peu complique à double rangés de billes, le roulement doit bien glisser sur l'arbre (ou l'arbre dans le roulement).
En principe c'est le ressort qui élimine le jeu axiale du roulement.
http://www.edelschmiede.com/shop/Lager-Len...g-oben-Opel-div
C'est un roulement un peu complique à double rangés de billes, le roulement doit bien glisser sur l'arbre (ou l'arbre dans le roulement).
En principe c'est le ressort qui élimine le jeu axiale du roulement.
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je viens également de démonter ma colonne de direction . Ce n'est pas compliqué de changer le roulement. Il suffit de démonter le carter et ensuite le roulement vient relativement facilement. En plus il suffit ,comme dans mon cas, de resserrer les deux parties du roulement pour éliminer le jeu et éviter ainsi de le changer.
Le roulement est en deux parties serties l'une dans l'autre. IL faut resserrer le sertissage, remettre un peu de graisse et tuto va benne
Le roulement est en deux parties serties l'une dans l'autre. IL faut resserrer le sertissage, remettre un peu de graisse et tuto va benne
J'ai reçu le nouveau roulement. Je cherche à démonter le bloc commodo, mais je ne vois pas du tout comment. Les deux parties semblent être retenues avec des petits cylindres ceux, et dont les extrémités seraient élargies.
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Le volant est démonté ?

Comme tu peux voir, les 2 parties sont fixées une à l'autre avec 2 vis, accessible par en bas.
Une fois les vis enlevées les 2 parties doivent se séparer tout seul, si ce n'est pas le cas elles seront probablement collées une à l'autre.

Le bloc commodo est fixé avec 2 vis M6 dans la colonne de direction, il suffit de les enlever, débrancher les 3 multi-prises puis retirer le commodo.
Après tu dois sortir la bague en laiton avec la bague en plastique blanc qui fait support, puis tu peux sortir le roulement.

Comme tu peux voir, les 2 parties sont fixées une à l'autre avec 2 vis, accessible par en bas.
Une fois les vis enlevées les 2 parties doivent se séparer tout seul, si ce n'est pas le cas elles seront probablement collées une à l'autre.

Le bloc commodo est fixé avec 2 vis M6 dans la colonne de direction, il suffit de les enlever, débrancher les 3 multi-prises puis retirer le commodo.
Après tu dois sortir la bague en laiton avec la bague en plastique blanc qui fait support, puis tu peux sortir le roulement.
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C'est justement cette dernière partie qui m'intéresse.
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Alors, quand tu auras sorti la bague en plastique avec l'anneau en laiton tu sors le roulement en tapant avec une clef à douille et rallonge puis tu remets le nouveau roulement.
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