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Publié : jeu. 05 nov., 2015 20:14
par pierre54
En remontant le bloc commodo sur la colonne de la Manta B, je me suis rendu compte que le roulement à l'intérieur a beaucoup de jeu. Et bien sûr, une fois remonté, la colonne de direction bouge. Mais j'ai l'impression que c'est un roulement bizarre et qu'il ne doit pas se changer aisément... Est-ce gênant de le laisser ainsi?

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Publié : ven. 06 nov., 2015 09:53
par wim bos
Il faut remettre le ressort puis le volant, après tu peux voir si tu as encore du jeu.

Publié : ven. 06 nov., 2015 11:12
par pierre54
J'en avais déjà avant de tout démonter.

Publié : ven. 06 nov., 2015 11:18
par wim bos
Dans ce cas le roulement est peut-être mort.
C'est un roulement un peu complique à double rangés de billes, le roulement doit bien glisser sur l'arbre (ou l'arbre dans le roulement).
En principe c'est le ressort qui élimine le jeu axiale du roulement.

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Publié : ven. 06 nov., 2015 17:52
par papygte
je viens également de démonter ma colonne de direction . Ce n'est pas compliqué de changer le roulement. Il suffit de démonter le carter et ensuite le roulement vient relativement facilement. En plus il suffit ,comme dans mon cas, de resserrer les deux parties du roulement pour éliminer le jeu et éviter ainsi de le changer.
Le roulement est en deux parties serties l'une dans l'autre. IL faut resserrer le sertissage, remettre un peu de graisse et tuto va benne

Publié : ven. 06 nov., 2015 18:00
par papygte
attention au remontage. IL y a un sens à respecter.

Publié : mar. 22 déc., 2015 13:16
par pierre54
J'ai reçu le nouveau roulement. Je cherche à démonter le bloc commodo, mais je ne vois pas du tout comment. Les deux parties semblent être retenues avec des petits cylindres ceux, et dont les extrémités seraient élargies.

Publié : mar. 22 déc., 2015 15:11
par wim bos
Le volant est démonté ?

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Comme tu peux voir, les 2 parties sont fixées une à l'autre avec 2 vis, accessible par en bas.
Une fois les vis enlevées les 2 parties doivent se séparer tout seul, si ce n'est pas le cas elles seront probablement collées une à l'autre.

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Le bloc commodo est fixé avec 2 vis M6 dans la colonne de direction, il suffit de les enlever, débrancher les 3 multi-prises puis retirer le commodo.

Après tu dois sortir la bague en laiton avec la bague en plastique blanc qui fait support, puis tu peux sortir le roulement.

Publié : mar. 22 déc., 2015 20:00
par pierre54
C'est justement cette dernière partie qui m'intéresse.

Publié : mar. 22 déc., 2015 21:48
par wim bos
Alors, quand tu auras sorti la bague en plastique avec l'anneau en laiton tu sors le roulement en tapant avec une clef à douille et rallonge puis tu remets le nouveau roulement.