Autoradio/cassettophone

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Salut à tous,

Il y a deux ans mon sempiternel autoradio/cassettophone lachait.
Je le remplaçais donc par un autoradio moderne à carte SD mais qui s'intégrait bien dans la Manta.
Aujourd'hui ça me manque de ne plus utiliser mes vieilles cassettes. Et puis comme ma fille grandit, je veux un jour lui montrer comment on faisait à l'époque pour écouter de la musique.

J'aimerai donc refaire machine arrière et rééquiper ma Manta avec un vieux cassettophone.

Mais tant qu'à faire j'aimerai si possible en prendre un d'origine qui se montait dans nos Opel dans les années 80.

Quelqu'un aurait en tête les modèles que je dois rechercher ?
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les postes radio qu'Opel montait sont les Blaupunkt: Sebring Super / Mannheim / LeMans cassette / Frankfurt / Stuttgart / Hamburg et Philips: Turismo.
Attention, pas tous équipé avec cassette.

Tu pourras trouver ton bonheur ici http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=klassi...oradio&_sacat=0
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Et les Grundig, Pioneer ? Ce n'était pas monté dedans ?

J'ai aussi récemment aperçu un "GM" sur le net :?:
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

J'ai un Blaupunkt Sebring Super de 1980 siglé Opel qui plus est (Il était monté d'origine sur ma Chevrolet et je l'ai remplacé par un autre Blaupunkt équipé d'une prise DIN pour y brancher un adaptateur pour lecteurs MP3).

Le tuner radio, y compris les touches de préselections, et le lecteur K7 fonctionnent bien. Je m'en suis servi pendant un an et demi avec un adaptateur K7 pour Mp3.

En revanche, la vitre du tuner radio a mal vieilli ; elle s'est assombrie et on ne voit quasiment plus rien.

De plus, l'ampli fait des siennes. Des fois, ça marche très bien. Des fois, y'a plus de basses et on entend quasiment rien. Des fois, ça hurle et ça grésille.
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Sinon, y'a là :

http://www.youngtimerradio-shop.de/epages/...t%20Cassette%22

On peut aussi en trouver sur Ebay France, notamment auprès de ce vendeur, qui en vend de temps à autres :

http://www.ebay.fr/usr/911punkt?_trksid=p2047675.l2559

Mais, en règle générale, c'est pas donné.

Les autoradios d'époque, surtout les Blaupunkt, ça commence franchement à couter une blinde.

Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

edsel58 a écrit : mar. 10 nov., 2015 15:02J'ai un Blaupunkt Sebring Super de 1980 siglé Opel qui plus est (Il était monté d'origine sur ma Chevrolet et je l'ai remplacé par un autre Blaupunkt équipé d'une prise DIN pour y brancher un adaptateur pour lecteurs MP3).

Le tuner radio, y compris les touches de préselections, et le lecteur K7 fonctionnent bien. Je m'en suis servi pendant un an et demi avec un adaptateur K7 pour Mp3.

En revanche, la vitre du tuner radio a mal vieilli ; elle s'est assombrie et on ne voit quasiment plus rien.

De plus, l'ampli fait des siennes. Des fois, ça marche très bien. Des fois, y'a plus de basses et on entend quasiment rien. Des fois, ça hurle et ça grésille.



Au vu de ce que tu décris, ça semble réparable (soit le potard, soit l'ampli op).

tu le gardes ?

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Effectivement je viens de voir sur eBay france et eBay Allemagne. Ca grimpe jusqu'à 322 euros et en moyenne c'est dans les 140e. Bof bof, pas trop envie de payer plus cher qu'à l'époque. Tant pis pour l'instant.
Et le tien edsel58, il est facilement réparable ?
Dernière modification par Mantalenker le mar. 10 nov., 2015 15:42, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Cf. la réponse de Tooffy :

Citation Au vu de ce que tu décris, ça semble réparable (soit le potard, soit l'ampli op).

Personnellement, je n'en sais absolument rien.

Citation tu le gardes ?

Non, non, je veux bien le fourguer. Pour l'instant, il me sert de "décoration" au boulot. L'est sous mon écran pour donner l'impression que j'ai un ordi avec lecteur K7...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

sinon sur lbc, y'a un gars dans l'aube (code postal 10390) qui en a des paquets...



http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ch...ommunes%2010390

il y a que des radio sur le site, mais ca peut valoir la peine de lui demander.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'en ai des brouettes ... faudra que je prenne des photos ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre