Essuies Glace intermittent

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Petite question aux possesseurs de Manta B : il y a bien une position intermittente d'essuies glace à l'origine ?

Dans mon cas (Manta B GTE 1975 d'un ami)

1er cran : rien
2ème cran : vitesse normal
3ème cran : vitesse rapide

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2949
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

'76 : 2 crans : normal + rapide
'83 + '88 : 3 crans : intermittent + normal + rapide

:jap:
Dernière modification par Helio67 le sam. 14 nov., 2015 12:17, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Merci, je comprends mieux: le comodo a du être changer.

Tu aurais les refs des 2 relais ? Avec ou sans position intermittente ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : sam. 14 nov., 2015 12:59
Tu aurais les refs des 2 relais ? Avec ou sans position intermittente ?


La référence de " l'automate " qui donne les pulsations est 90 069 864.
Je pense que cette pièce est la même pour toutes les voitures allemandes de '80 - '95 avec des essuies glace intermittent non réglable.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Merci Wim, tu es sur que la fonction n'est pas intégré au relais d'origine prés du bocal lave glace ? avec les microfiches, je trouve cette ref : (mais pas la tienne)

90 044 250 (relais temporisé Lave pare brise avec système à intervalle)

Le tien, au vue des photos sur google, je n'en ai pas le souvenir sur les Manta B (pas spécialiste non plus) Il serait situé ou ?

Quelqu'un aurait le schéma d'une Manta B après 83 ?
Dernière modification par Jay le dim. 15 nov., 2015 10:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un schéma (d'Omega) se trouve ici http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...df/82seite2.pdf

moteur = M4, relais = K8, contacteur = S5.6

Là le relais temporisé et le relais intermittent sont un.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Merci, j'avais pas pensé à l'Omega, c'est exactement ce que j'avais besoin, :bien: je vais maintenant regarder avec les relais que j'ai si je peux faire la modif.

et je ferai un topic.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Modification réalisée, c'est assez simple :

-avoir un comodo à 3 positions (5 fils)
-trouver un relais essuies glace avec la "borne 15a" (dans mon cas ref: 90 054 637)
-ajouter un fil sur la prise essuies glace sous le tableau de bord qui vient à ce relais



Photos :

le comodo à 3 positions d'essuies glaces (5 fils) : (4 fils pour ceux sans vitesse intermittente)

Image

c'est le fil noir qui sert à la position intermittente, la petite cosse sur la droite de la photo ci dessous :

Image


Il faut donc ajouter une borne à la prise châssis de l'auto :

Image

et la relier à la borne "15a" de votre relais avec tempo

Image

Ref du relais utilisé dans mon cas :

Image
Dernière modification par Jay le dim. 15 nov., 2015 18:29, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
larro
Messages : 4226
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

HS on: possible, 1 petite photo de la GTE siouplait :p
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre